Général Tête à aléser SECO Axiabore

  • Auteur de la discussion Grimpabois
  • Date de début
G

Grimpabois

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette petite tête à aléser de marque Seco, de type Axiabore. C'est un ancien modèle A790 00, remplacé plus tard par la série A760 à priori.
Elle possède le système d'équilibrage Libraflex car conçue pour les hautes vitesses, au moyen de 2 bagues graduées.
J'ai cherché en vain le manuel de cette tête, car il contient les informations de réglage de ces bagues, en fonction du type d'outil, comme indiqué dans l'extrait de catalogue ci-dessous :
Libraflex balancing.JPG

Est-ce que l'un d'entre vous aurait ces informations, c'est-à-dire la table de correspondance outil / graduations ?
Je ne sais même pas qu'elle est la position neutre du balancement...

Pour info, Seco a changé l'indexation sur la série plus récente A260, qui ne comporte qu'une seule bague, et se base sur des indications directement inscrites sur l'outil utilisé.

Voici une photo de cette tête A290 00, avec les outils A795004, 005 et A792001
Tête a aleser SECO A790 00_2.jpg
Tête a aleser SECO A790 00_1.jpg


Merci pour votre aide.
 
L

lefab63

Nouveau
Salut
J'ai la chance d'avoir accès à une ancienne Doc Graflex mais l'équilibrage n'est pas expliqué désolé ...
A discuter avec mes collègues
 
G

Grimpabois

Apprenti
Salut,

A discuter avec mes collègues
Si tu peux avoir des infos ça serait top !

L'équilibrage se fait juste en ajustant les 2 verniers. Bien entendu je pourrais me lancer dans une méthode empirique avec un banc de contrôle comme il en existe pour les meules, mais ça serait vraiment fastidieux... disposer d'un tableau serait tellement plus simple !
 
G

Grimpabois

Apprenti
Un grand merci Fab ! Je ne sais pas où tu as déniché cela, bravo !
J'ai posté une demande chez SECO en parallèle, pas certain que j'obtienne une réponse. C'est là où le forum marque réellement des points.

Les ressources sont le bon emplacement, par contre je ne suis pas certain de son classement. Il semble que tu n'aies pas indiqué le titre comme attendu "MARQUE - Modèle : TypeDoc", du coup je ne la retrouve pas dans l'index alphabétique sous la marque SECO, ni dans les tags SECO, ou alors je m'y prends mal ?
 
L

lefab63

Nouveau
Un grand merci Fab ! Je ne sais pas où tu as déniché cela, bravo !
J'ai posté une demande chez SECO en parallèle, pas certain que j'obtienne une réponse. C'est là où le forum marque réellement des points.

Les ressources sont le bon emplacement, par contre je ne suis pas certain de son classement. Il semble que tu n'aies pas indiqué le titre comme attendu "MARQUE - Modèle : TypeDoc", du coup je ne la retrouve pas dans l'index alphabétique sous la marque SECO, ni dans les tags SECO, ou alors je m'y prends mal ?

J'ai appellé chez le fabricant à la technique.

Bref laisse tomber c'est réglé.

Je connais pas trop tous les détails de la mise en docs mais si tu as modifié tant mieux.
 
G

Grimpabois

Apprenti
Ah cool ! C'est bien d'avoir des contacts.
Pour la doc, je n'ai rien modifié, seuls toi et les modos ont ce droit. Il faut que tu ailles sur la ressource et faire "editer".
 

Sujets similaires

L
Réponses
14
Affichages
6 934
Lucuferus
L
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 991
Bbr
S
Réponses
11
Affichages
2 452
ericwalk31
ericwalk31
PJS92
Réponses
5
Affichages
3 079
Doctor_itchy
D
Castor24
Réponses
19
Affichages
4 230
Castor24
Castor24
Haut