Remplacement de graisseur sur téte de fraiseuse

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

je souhaiterai remplacer mais graisseur sur ma téte de fraiseuse y'a t'il une importance de laisser se d'origine ou de monter les graisseur que je souhaite mettre ?

cldt

IMG_0072[1].jpg
les graisseur que j'ai

graisseur.png
les graisseur que je veut mettre
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

La seule différence, c'est qu'il ne faut pas la même pompe .
Personnellement, je préfère ceux d'origine qu'on ne risque pas d'accrocher.

A+

jajalv
 
U

usineurdu63

Compagnon
Quelqu'un a t'il une idée de toute les combien d'heure il faut graisser la tête ?

Merci d'avance
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Moi aussi je préfère ceux d'origine, ils sont bien plus discret et aussi efficace si tu a la bonne pompe :-D

A++ Michel
 
U

usineurdu63

Compagnon
usineurdu63 a dit:
Quelqu'un a t'il une idée de toute les combien d'heure il faut graisser la tête ?

Merci d'avance


personne a une idée
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Sur la notice d'utilisation de ma fraiseuse SIXIS 103R, il est écrit sur le plan de graissage : Graisser quotidiennement

A++ Michel
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Habituellement des paliers lisses se graissent à chaque utilisation, mais des roulements, c'est environ toutes les 1000 à 10 000 heures de marche en fonction de leur charge. Attention, trop de graisse dans des roulements, tue les roulements.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

...Euh ...A propos de roulements et de graisseurs, je vois pourtant bien des amateurs et même des pros y mettre un max de graisse jusqu'a saturation, jusqu'a ce que "ça chie" , alors que j'ai déja maintes fois entendu dire qu'il ne fallais pas faire ça ...

Normalement c'est quelle quantitée , grosso modo , pour ne pas tuer un roulement par exces de graisse ?

sloup
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Les roulements trés peu chargés sont graissés à vie (roulements "étanches") il y a 1/3 du roulement comblé en graisse, pas plus.
Pour les roulements trés chargés qui chauffent, le graissage se fait par petits coups ( 1 coup de pompe toute les heures pour des roulement de diamètre 200 mm intérieur) pendant la rotation en charge, l'évacuation de la vieille graisse est prévue à la conception de la machine et elle est poussée par la graisse neuve. Lors des graissages nos paliers à roulements passent de 55 à 95° puis redescendent en t° au bout de 2 ou 3 heures, machine en charge.
Trop de graisse provoque le glissement des billes sur les gorges de roulement et provoque l'usure et la mort du roulement. Il faut que la bille roule dans la gorge et que la graisse lubrifie le frottement dans la cage et lubrifie la bille sur les cotés au plus haut niveau de la gorge.

Voilà donc si tu charges trés peu tes roulements, tu ne mettras presque jamais de graisse !!!
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
3 984
cricri15
C
L
Réponses
14
Affichages
6 928
Lucuferus
L
L
Réponses
16
Affichages
4 766
Lucuferus
L
S
Réponses
10
Affichages
9 276
Jusinages
J
A
Réponses
10
Affichages
1 434
DATOUR
D
J
Réponses
5
Affichages
1 746
pascalp
P
R
Réponses
3
Affichages
5 386
proton95
P
Haut