1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Refroidisseur tig

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par campero2000, 12 Janvier 2011.

1. campero2000

campero2000 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2008
    Localité:
    Espagne
    Refroidisseur tig
    Après quelques semaines d'essai avec différentes pompes j'ai finie mon refroidisseur pour la torche tig.....pardonnée mon Français, ça fait beaucoup de temps que j'ecrits pas en Français.

Cordialement, Jose.

2. vince_team

vince_team Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    Localité:
    près de Metz
    Refroidisseur tig
    Belle réalisation,
    Peux tu nous en dire plus ?
    Au niveau de son fonctionnement, du plus par rapport a ta torche sans refroidissement?

Quel est l'usage de ton tig?

3. campero2000

campero2000 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2008
    Localité:
    Espagne
    Refroidisseur tig
    j'essaie d'expliquer:

C'est une caisse de purificateur d'eau, avec son reservoir 3/4 litres, une bombe procon (de machine expresso grande), un radiateur de chauffage de voiture avec son ventilo, un relais? y des connections spécifiques pour tig.

Ma torche elle est a refroidissement liquide, c'est une oerlikon t30w, j'ai du changé le système de gaz avec branchement externe et j'ai fait un raccordement exterieur pour le solenoid du gaz pour y mettre en marche la pompe en même temps.

Pour l'instant en soudant a 110 ampères en AC, la torche est froide aprés plusieurs minutes.

Le tig est utilisé pour réparations moto, mécanique générale....j'ai en plus 2 mig, un combiné tig/plasma, un mig portable a batteries.

Si la temperature s'elève ont y mettra un relais timer pour qu'il fonctionne plus longtemps et si ce n'est pas sufisante on mettra un réservoir plus grand.

Merci de votre intéret.

4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  5. campero2000

campero2000 Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2008
    Localité:
    Espagne
    Refroidisseur tig
    Merci!! Je suis entrain de mettre un nouveau reservoir plus grand et de chercher un dispositif "flow switch" pour eviter des problèmes.

Le montage n'a rien de difficile...ce qui est difficile s'est de s'en procuré tous les composants.

Cordialment, Jose.

Partager cette page