J
JB
Apprenti
Bonjour à tous.
J'ai le même problème sur un cylindre de mbk 51.
Voilà la solution envisagée (sauf achat d'une pièce neuve).
Je pense faire un montage de reprise pour réaléser et fileter au tour.
Il y a la place pour refaire un filetage (au pas de 1.25 pour pouvoir débrayer l'avance: ma vis mère a un pas de 6)
Je vais serrer le cylindre avec des vis dans les trous de goujons sur un dé avec un plan incliné pris en 4 mors pour pouvoir régler la position de l'axe. Mais l'inclinaison de l'axe sera fixe.
Pour éviter des prises de cotes aléatoires vu l'état de la pièce, quelqu'un a-t-il un plan du cylindre ou mieux un 3d en step ?
PS: moi qui suis habitué à des cylindrées japonaises beaucoup plus grosses, j'ai re-découvers avec plaisir Motobécane avec ses vis de 7 au pas de 100 ou 125...
J'ai le même problème sur un cylindre de mbk 51.
Voilà la solution envisagée (sauf achat d'une pièce neuve).
Je pense faire un montage de reprise pour réaléser et fileter au tour.
Il y a la place pour refaire un filetage (au pas de 1.25 pour pouvoir débrayer l'avance: ma vis mère a un pas de 6)
Je vais serrer le cylindre avec des vis dans les trous de goujons sur un dé avec un plan incliné pris en 4 mors pour pouvoir régler la position de l'axe. Mais l'inclinaison de l'axe sera fixe.
Pour éviter des prises de cotes aléatoires vu l'état de la pièce, quelqu'un a-t-il un plan du cylindre ou mieux un 3d en step ?
PS: moi qui suis habitué à des cylindrées japonaises beaucoup plus grosses, j'ai re-découvers avec plaisir Motobécane avec ses vis de 7 au pas de 100 ou 125...