Panne poste soudure TIG 160 D

D

dmin

Ouvrier
Bonjour mon poste en panne y a t'il des pannes courante récurrente sur ce type d'appareil . Ancien mais fonctionné très bien y a quelques temps.
Il s'agit d'un sarazin tig 160d. Sur le circuit imprimé une piste à fondue j'ai fait un pontage mais pas plus de résultat à part une toute petite étincelle au bout de la baguette .
y a t'il quelque chose qui pourrais se trouvé facilement sinon poubelle mais cela m'enchante guerre.
un conseil ?

DSCN0152.JPG


DSCN0151.JPG


DSCN0150.JPG


DSCN0146.JPG
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
une piste à fondue j'ai fait un pontage mais pas plus de résultat
si une piste fond , c'est une conséquence ...... et on la rétablit SI le souci aval dans le circuit est restauré !!!!! sinon , la cause est en passe de se manifester sans douceur ......
A+++++
 
M

midodiy

Compagnon
A ma connaissance, l'établissement Naudé à Reims existe toujours. C'est un petit gars qui depannait de l'electro-portatif surtout AEG. Aujourd'hui, c'est dépannage de poste à souder et plasma...
 
D

dmin

Ouvrier
merci à vous deux, je suis d'à coté de reims j'ai trouvé SAV somatelec je vais aller voir si je trouve rien moi méme.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
comme dit si la piste a cramé c'est que autre chose ne va pas d'un coté ou de l'autre de la piste

malheureusement sans schéma c'est compliquer a dépanné par message :)

sinon ce genre de vieux poste ce répare plutôt facilement et les composant "hors ceux sur mesure" peuvent se remplacer et ceux sur mesure peuvent se réparé (transfo)

tu est un peu loin sinon tu pouvais le déposé pour que j'y jette un oeil :)

sinon a la premiere idée c'est que tu a un truc en court jus d'un coté ou de l'autre de cette piste , mais quoi ça ! si tu trouve les schéma on pourras sans doute t'aider plus :wink:


dans tout les cas faut pas jeter , et au pire , faut en faire profité les copain du forum plutôt que la déchetterie :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
J'insiste, ce poste à été vendu par Naudé, demande s'il peut te faire un devis. On est reçu directement dans l'atelier, on aperçoit un vieux tour à banc plat au fond. Il y a juste le patron qui dépanne et une secrétaire.
Il y a bien longtemps, c'est M Naudé père qui m'a montré comment on vérifie un induit avec un grognard...
 
D

dmin

Ouvrier
Ets Naudé apparemment c'est définitivement fermé je vais voir pour m'y rendre. Sinon j'ai trouvé une chose bizarre pour moi mais peut étre normal .
J'ai aucune continuité sur les circuit de ce transformateur et la bobine se ballade sur le fer qui l'entoure!

P8090231.JPG


P8090232.JPG
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir à tous
-
Il y a bien longtemps, c'est M Naudé père qui m'a montré comment on vérifie un induit avec un grognard...
Aujourd'hui c'est devenu très rare ce genre de vrais pros ! c'était autre chose que les "vendeurs de cacahuètes" qui sévissent aujourd'hui
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si la partie métalique se balade c'est pas normal , normalement c'est fixe (sinon ça vibre ) et si y a pas de continuité il est peu etre brulé , mais ça comme j'ai dit il faut les schémas pour y voir clair :wink:
 
D

dmin

Ouvrier
Le repreneur de cette entreprise s'appelle TSR soudage j'y passerai dans la semaine . En espérant qu'il soit sympa de m'aider et de ne pas en avoir pour le prix d'un neuf.
 
D

dmin

Ouvrier
Pour info l'entreprise est fermé définitivement j'ai trouvé un pro en électronique mais uniquement electronique .
Je récupère mon poste mardi il à refait la carte changé un transistor il m'indique que cela fait des étincelles mais ayant jamais touché à un MIG n'en sait pas plus s'il fonctionne avec toute ces capacité. A voir mardi.
Le prix 40€ demandé sympa
 
M

midodiy

Compagnon
Effectivement, je suis passé devant l'établissement Naudé, il n'y a plus l'enseigne.
Ton électronicien pro, ce serait pas mon collègue didier?
 
D

dmin

Ouvrier
Je ne connais pas son nom il réside à fourdrain est en retraite.
 
M

midodiy

Compagnon
Non, c'est pas ça. Mon collègue travaille encore.
Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des électroniciens, espece en voie de disparition.
 
D

dmin

Ouvrier
Mon poste ne fonctionne toujours pas. des petit arcs électrique quelques secondes puis à nouveau plus rien il me là gardé mais il m'a confirmé sans plan cela va étre difficile . Il y a un transfo haute tension qui lui semble bizard mais pas d'information dessus.
Personne aurez d'informations sur un poste similaire?
 

Sujets similaires

tyros
Réponses
0
Affichages
1 863
tyros
tyros
Haut