Poste pro année 90 ou poste amateur récent

  • Auteur de la discussion Richard 63
  • Date de début
R

Richard 63

Nouveau
Salut,

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit dans un premier temps pour avoir des conseils pour l'achat d'un poste tig acdc d'occasion.

Je précise que je suis novice en tig, j'ai déjà fait quelques test concluant sur acier mais jamais sur alu, mon souhait est dans un premier temps de me fabriquer du réservoir carburant en alu pour remplacer les réservoir rouillé sur mes machines ( camion pour débarder, fendeuse et banc de scie).

J'ai un budget de 1000€.

La vraie question c'est, il vaut mieux un commercy mac 3c des années 85/90, ou un gys acdc 207, beaucoup plus récent, ceux ne sont que des exemples mais question réparation par exemple , pièces détachées, consommables, et simplicité et efficacité.

J'aurais plutôt confiance en un vieux poste qui tourne depuis 30 ans sans soucis et qui tournera encore dans 30 ans, mais j'y connais pas grand chose alors je préfère poser la question.

Voilà, merci par avance
 
F

Francesou43

Ouvrier
Bonjour,

A une époque je me suis posé exactement la même question...

J'ai fini par vendre mon Mig et acheter un multiprocédés Pro avec la fonction Ac.

Attention la soudure Tig alu est très délicate de part les réglages, le coup de main etc... mais surtout par la bonne préparation des pièces et notamment la propreté.
Je me permet de commenter car je suis dans la réparation agricole et j'ai fait quelques réparations sur des engins forestiers, Débusqueur, porteur ou abatteuse.
Je vois donc ou tu veux en venir et ne pense pas prendre des tôles alu de 4mm et les assembler 2 minutes après les avoir couper, il y a beaucoup de préparation (chanfrein nettoyage, ajustement...)

Ensuite, la soudure Tig alu reste délicate pour un novice (c'est mon cas, malgré mon expérience en Mag) et la longueur des cordons est assez limitée...
je m'explique: