1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche collaborateur pour système à retomber dans le pas

Discussion dans 'Electronique' créé par PUSSY, 31 Janvier 2013.

  1. PUSSY

    PUSSY Compagnon

    Messages:
    2 284
    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Recherche collaborateur pour système à retomber dans le pas
    Bonjour,

    Bonjour,

    Je pense qu'un appareil à retomber dans le pas électronique à son intérêt, notamment pour les petits tours où il n'y a pas beaucoup de place sur le tablier du trainard, car il est lié en permanence à la vis mère et peux se placer n'importe où.
    D'autre part il dispense de fabriquer les roues et de les changer (ainsi que les disques repères) selon le pas usiné.

    Il peut sans doute aussi être utilisé avec les filetages impériaux, mais cela demande étude complémentaire.
    Pour aller dans ce sens, j'ai besoin des tableaux de montage des roues de filetage "au pouce" pour ceux qui ont des vis mères au pas de 4, 5 et 6 mm (sans oublier d'indiquer le pas de leur vis mère).

    J'avais déjà réfléchi à un tel dispositif, mais je butais sur le problème de devoir "décompter" quand on ramène l'outil au point de départ. Après avoir vu le dispositif de Deckelite ( http://www.usinages.com/tours/topic-des-tours-crouzet-t44994-30.html ) , je sais maintenant qu'il suffit de replacer l'outil au point exact où il était quand on initialise le dispositif, donc de se servir d'une butée de banc.

    Seulement voilà, je ne suis pas doué en électronique !

    Est-ce qu'un (ou plusieurs) membre(s) connaisseur(s) en électronique serai(en)t disposé(s) à collaborer avec moi afin de mettre au point un tel dispositif, qui bien sûr sera diffusé sur le forum en cas de succès ?

    Je ne cherche pour le moment QU'(E) un (des) collaborateur(s) !
    Je vous donnerai le loisir de vous exprimer sur la conception quand le projet sera viable, c'est à dire quand la partie "électronique" commencera à être au point.

    Me contacter par M.P.
    Cordialement,
    PUSSY.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page