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réalisation d'un moteur Scuderi

Discussion dans 'Modélisme' créé par gégé89, 1 Juin 2014.

  1. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    bonsoir
    je viens de commencer un nouveau moteur d'apres les plans de Jan Ridders
    un 1er piston comprime les gaz frais avant qu'ils soient admis dans le cylindre de puissance

    IC Scuderi split cylinder 4-stroke [800x600].jpg

    coupe Scuderi split cylinder 4-stroke [800x600].jpg

    P6010177 [800x600].JPG

    P6010178 [800x600].JPG

    P6010179 [800x600].JPG

    P6010180 [800x600].JPG
     
  2. phildu11

    phildu11 Compagnon

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    bonsoir gégé89 et les autres
    et c'est reparti encore un régal pour les yeux jolie moteur que voila bonne continuation pour ta real
    bonne soirée amicalement philippe
     
  3. bomberguck

    bomberguck Compagnon

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  4. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    bonsoir
    non ,le cycle du 4 temps est juste divisé en 2,sur le 1er cylindre c'est admission et compression et l'autre explosion/detente echappement
    suite des pieces en image :-D

    P6080181 [800x600].JPG

    P6080182 [800x600].JPG
    ↑  piston en fonte,avec joint viton,Ø rectifié


    P6080183 [800x600].JPG

    P6080184 [800x600].JPG

    P6080185 [800x600].JPG

    P6080186 [800x600].JPG
     
  5. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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  6. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    bonsoir
    le moteur est terminé ,pour l'instant il ne fait que pétarader pas bien fort tant qu'il est entrainé à la perceuse.mais de lui meme rien à faire malgré de multiples reglages :cry:
    pas facile de situer d'ou vient le probleme...

    P6240208 [800x600].JPG

    P6240209 [800x600].JPG

    P6240210 [800x600].JPG

    P6240211 [800x600].JPG

    P6240212 [800x600].JPG

    P6240213 [800x600].JPG
     
  7. roland88

    roland88 Compagnon

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    Bonjour gégé 89,
    quel avantage a ce type de moteur par rapport a un 4 temps classique ???
    trés belle réalisation....du travail trés soigné...en un temps record .
    A+ roland 88.
     
  8. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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  9. gégé89

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  10. moissan

    moissan Compagnon

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    je ne comprend pas pourquoi le tuyau entre les 2 cylindre est aussi long : toute la chaleur de la compression doit se perdre ... donc perte de rendement

    je ne comprend pas pourquoi separer compression et detente : ça double la surface de piston avec perte de chaleur donc diminue le rendement

    separer la compression en plusieur cylindre pourrait servir : premiere partie de compression partagé en plusieur cylindre avec refroidissement intermediaire ( principe turbo intercooler ) : un refroiddissement pendant la compression reduit l'energie neccessaire pour comprimer : le refroidissement dans le tuyau après compression est bête parce qu'il ne reduit pas l'energie pour comprimer

    si on refroidi toute la compression le moteur ne marche pas : temperature de combustion trop basse

    si on ne refroidi pas la compression c'est le moteur classique : la combustion est trop chaude , et la detente apres explosion ne suffit pas a redescendre a la temperature ambiante : l'echappement est trop chaud

    avec un bon partage entre compression refroidie et compression dans le cylindre principal , on peut faire une detente qui redescend exactement a temperature ambiante : echappement froid : il faut la aussi un element de detente supplementaire : c'est ce qui se fait dans les turbocompound : 2 turbo successif : un qui entraine un compresseur , et un qui recupere de l'energie mecanique utile

    il serait possible de faire la même chose avec des piston plutot que des turbo pour etre mieux adapté aux petites puissance , mais pas du tout la structure scuderi : plutot le style moteur turbo , simplement en remplacant la compression et detente du turbo par des piston

    les turbo sont bon pour les moteur a grand nombre de cylindre qui font un flux presque continu ... pour un petit moteur monocylindre les piston sont mieux que le turbo
     
  11. roland88

    roland88 Compagnon

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    Bonjour gégé 89,
    merci pour votre réponse, étant bientôt a la retraite,j'ai comme projet la conception et construction d'un moteur a gaz d'une puissance d'1 CV environ....
    Cordiales salutations. roland 88.
     
  12. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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  13. Lalu

    Lalu Compagnon

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    Bravo gégé !

    Il fonctionne très bien
    Quel a été ton principal souci lors de la mise au point ?

    Lalu
     
  14. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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    réalisation d'un moteur Scuderi
    bonjour
    tant qu'il etait entrainé a la perceuse il petaradait mais de lui meme rien a faire avec pourtant les bons reglages soupapes,allumage,tres speciaux ....
    ouverture admission 10°apres le pmh
    fermeture " " 55° " " "
    ouverture echappement 170° " " "
    fermeture " " 22° " " "
    allumage a 50 °
    le probleme venait de la bougie,j'ai ecarté un peu l'electrode et là "miracle"

    pourquoi ma video ne s'affiche pas correctement ?
     
  15. vince_007

    vince_007 Compagnon

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