Re motorisation de mon petit Unimat3

  • Auteur de la discussion Papynano
  • Date de début
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Pendant le confinement je me suis amusé à remotoriser mon petit Emco. J'avais déjà changé le moteur et j'ai eu une opportunité pour un plus puissant avec variateur. Ma femme c'est plein que son pétrin à tout faire donnait des signes de faiblesse bon c'était un truc acheté lors d'une vente promo en grande surface. nous en avons racheté un autre un peu plus puissant 1200 w au lieu de 1000.
Je récupère l'ancien et je le démonte pour voir ou ce trouve la panne rien trouvé mais pour démonter ces trucs c'est coton et bien sur j'ai cassé des trucs
je me demande comment ils font pour fabriquer ça du coup j'ai viré les éléments de la carrosserie et cette semaine je teste le moteur qui fonctionne nickel
en plus il a un variateur. Ni une ni deux je lui confectionne un carter et je l'installe à la place de celui qui était sur l'Unimat3 deux trois petites transformations
sur le châssis en tubes rectangulaire (copie de celui de Sylvain) et me voila avec un outil de 1000 w et une gamme importante de vitesses.
Je viens juste de faire les essais manque plus qu'a repeindre tout ça proprement quand on pourra ressortir faire des courses et alors je vous ferait des photos pour vous présenter mon petit tour dans sa nouvelle version.
 
Dernière édition:
P

Papynano

Compagnon
P5010095.JPG

Bonjour
Voila ce que ça donne j'ai confectionné un carter pour mettre le moteur à l'intérieur pour qu'il soit à l'abri des projections il y a une aspiration
sur l'arrière la carte pour le variateur est sur la droite (le rond noir) il a une position arrêt et plusieurs vitesses j'ai mis un interrupteur à coté
sur le pétrin il y avait une sécurité je l'ai supprimée et raccordé les fils sur l'interrupteur.
Reste plus qu'à poncer correctement le carter et refaire une peinture propre de l'ensemble du support sur lequel est fixé le tour.
Pour un 1000 w je ne le trouve pas trop gros ce moteur.
 

Sujets similaires

F
Réponses
72
Affichages
7 486
romain
romain
H
Réponses
39
Affichages
10 021
fred16
fred16
L
Réponses
33
Affichages
2 966
thierry74
thierry74
N
Réponses
14
Affichages
824
didou
didou
F
Réponses
11
Affichages
9 934
focalefixe
F
tournele
Réponses
46
Affichages
9 452
tournele
tournele
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 963
lion10
françois44
Réponses
174
Affichages
4 849
jacounet
jacounet
N
Réponses
78
Affichages
9 934
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 816
wika58
wika58
Haut