Projet Quels tours rechercher

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

J'envisage de changer de tour et j'ai besoin de votre aide sur les marques et modèles qui pourraient correspondre à mon besoin.
J'ai actuellement un petit tour d'origine chinoise et j'ai une idée à présent de ce qu'il me faudrait comme caractéristiques,
mais maintenant je souhaite un européen.
L'objectif étant de pouvoir sauter sur une annonce quand elle parait, aussi bien ici sur le forum, que sur les autres sites de vente.

Je ne suis pas bloqué sur une marque, mais je ne veux pas prendre n'importe de quoi et c'est là où vous pourrez m'apporter votre expérience.

Ce que je cherche, 5 à 600 entre pointe.
Hauteur de broche mini 125, maxi 150.
Boîte à vitesse pour les avances permettant au moins le métrique, s'il faut changer un pignon pour passer en witworth, n'est pas un problème.
Bien sur avance longitudinale et transversale auto.
Puissance moteur 3 à 4 CV, guère plus.
Pour info j'ai le tri phasé.
Cône poupée CM4.
Poids 700..900 kg.

Ce que j'ai retenu qui semblait correspondre, c'est Ernault Somua AC 140 ou AC280, mais il y en a surement d'autre.
Je sais qu'un schaublin 135 ferait mon bonheur, mais les prix sont prohibitif et tomber sur une "occase" à 3000 € me parait risquée quand à l'état de la machine.
IL y a les celtic 12 voir 14, qui semble être de bon tour.
J'ai vu des De Vallière aussi qui semblent correspondre, voir quels modèles ?

Pour Cazeneuve, je crains que la puissance soit excessive pour mon install, c'est incontestablement une bonne machine, mais c'est gros il me semble.

Mon cahier des charges n'est pas définitif et peu varier un peu.
Voilà, si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je regarderai en détail.

Merci
 
R

Rich

Compagnon
Un DeVallière pourrais coller à tes critères, hors-mis pour la puissance moteur, on serait plus sur du 2 à 3 CV, à voir si ça te dérange ...
 
F

Florent07

Compagnon
Un AC280 irait très bien, son seul défaut, je trouve, c'est les 22mm de passage en broche.
 
  • Réagir
Reactions: who
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Et pourquoi pas regarder (avec en majorité des mandrins de Ø160)

RAMO T36/ VERNIER tv280 voir 330/ LATIMIER lw130/ DEVALLIERE 130 /140.../SOCOMO (Star 300) /MULLER ET PESANT ( celtic 12, 14, nordic, gallic)/ AMC/ HAULIN / LINZ/ CROUZET/ VUILEMIER/ EMCO /LEFEVRE ET MARTIN (omega)
COLCHESTER/ HARRISON/ WEILER/ WERMELINGER/ MYFORD /GRAZIANO/ LACFER , etc

Chaque machine possède des + et des - ( mais plus on est sélectif , plus c'est difficile de trouver chaussure à son pied...)

J 'apprécie les machines Suisses mais les prix sont particulièrement dissuasifs même en occasion ainsi que les pièces détachées, ce qui n 'empêche pas que ce sont d'excellentes machines.

Bonne recherche
Cldt, cf63.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Vous n'avez que l'embarras du choix !!!
Allez donc sur LBC, parfois il y a des affaires.
Mais pour ne pas rater les bonnes affaires, il faut y aller tous les jours...
JASON
 
C

Castor24

Compagnon
Bonsoir,

Super j'ai du pain sur la planche !
Il y a dans cette énumération des noms que j'ai déjà entendu, mais qui ne m'étais pas venue à l'idée.
Je vais potasser pour sélectionner ceux qui correspondent le plus à mon besoin et si je trouve les docs dans les ressources du forum,
car c'est un des seuls moyen dont je dispose pour évaluer techniquement un tour, après j'irai lire vos posts sur ces modèles, pour tenter de m'y retrouver.

Merci à tous
 
G

guintoufly

Compagnon
des tour d occas il y en a la pelle .
des tour d occas en bon état ca par contre ca cour pas les rues
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Un Léopard 180 x existe en 600, 700, 1000, tous les pas, pas besoin de changer les pignons, embrayage inverseur de sens, frein sur broche,
gros passage de broche, etc, trainard avec graissage centralisé,
Léopard 180.jpg

Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
944
philou du 25
philou du 25
F
Réponses
46
Affichages
4 519
faco10
F
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 662
Bambi
B
E
Réponses
45
Affichages
6 408
Lechattom
L
fifi35
Réponses
20
Affichages
910
den's
D
P
Réponses
8
Affichages
434
proto60
P
N
Réponses
0
Affichages
4 131
Némat
N
L
Réponses
21
Affichages
1 284
FB29
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 369
vibram
V
B
Réponses
11
Affichages
1 145
joshuan76
J
F
Réponses
25
Affichages
1 122
pins
umbez
Réponses
25
Affichages
2 243
umbez
umbez
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
879
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
0
Affichages
332
Fabrice57690
F
G
Réponses
5
Affichages
4 873
mvt
Haut