Projet Tours avec nez de broche D1-4 ?

V

virgilio

Nouveau
Bonjour bonjour,

Souhaitant changer mon petit Schaublin 102VM par un tour un peu plus grand et surtout plus rigide, je me crée actuellement une liste de prétendants afin de faciliter ma recherche.
Une des caractéristiques de mon futur tour qui me fait de l'oeil est le nez de broche en D1-4 : faux-plateaux faciles à se procurer, répétabilité et facilité du montage... d'autant plus que ce camlock se trouve sur des tours dont la masse (>1000kg) et la puissance sont dans les ordres de grandeur qui m'intèressent (usage amateur, bricolage, pièce moto,...).

Les tours (pas trop rares) qui, à ma connaissance, possèdent ce nez de broche, sont les :
* De Vallière H130, H140, H160
* Schaublin 135, 150, 160 (hors budget)
* Emco Maximat V 13
* Hembrug DR1, DR133, Ergonomic
*...

La liste n'est pas exhaustice. Ainsi, je me demandais si vous en connaissiez d'autres ?

Merci d'avance,
 
T

tournele

Compagnon
Les Harrison et Colchester, les avm, les zmm etc ...
 
V

virgilio

Nouveau
Merci bien, je rajoute ainsi les tours suivants (même s'ils n'ont pas l'air très courant) :
*Colchester Student 2500
*Harrison M300
*AVM MAS 140
 
S

sébastien62

Compagnon
Amc360
Ernault Ac280
Edit : les 2 ci dessus sont en A2-4
Au temps pour moi
Ramo t36 à verifier
 
Dernière édition:
V

virgilio

Nouveau
Il ne me semble qu'aucun de ces tours aient un nez de broche camlock D1-4 de série.
L'Amc360 et l'Ac280 sont en A2-4 et le ramo en L00.
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut a vérifer mais il me semble que le tour willeumier frere VF 250 ( assez rare a trouver ) est en camlock 4; . je l'ai jamais démonté
 
V

virgilio

Nouveau
salut a vérifer mais il me semble que le tour willeumier frere VF 250 ( assez rare a trouver ) est en camlock 4; . je l'ai jamais démonté
Je n'en avais jamais vu, très beau tour !
Si je lis ce que l'on peut trouver sur "lathes.co.uk" en cherchant : "Vuilleumier Freres (FMO) 18-80, VF250 & VF-250/35 Lathes", alors ce serait du D1-3 pour le VF 250 et D1-4 pour le VF 250/35.
 
Dernière édition:
V

virgilio

Nouveau
Mise à jour du recensement :
* De Vallière H130, H140, H160
* AVM MAS 140
* Schaublin 135, 150, 160
* Emco Maximat V 13
* Hembrug DR1, DR133, Ergonomic
* Colchester Student Master 1800 - 2500
* Harrison M300
*Vuilleumier Freres VF-250/35
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Pourquoi se limiter au camlock?
Il y a aussi les nez A1 et A2 qui sont facile à trouver.
 
V

virgilio

Nouveau
Si je partais de 0, oui, les nez A1 et A2 seraient de la partie mais j'ai déjà quelques mandrins de qualité en D1-4 que je souhaiterai garder.
 
G

gerard crochon

Compagnon
il y a plusieurs model avec des poupées différentes .. ( d'après ce que j'ai compris . )
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
8 639
James17
J
Haut