1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quel types de fraises acheter

Discussion dans 'Fraisage' créé par uster81130, 19 Janvier 2012.

  1. uster81130

    uster81130 Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Quel types de fraises acheter
    Bonjour.J'aurais besoin d'un petit conseil existe t'il des fraises polyvalente permettant de travailler surtout le bois mais de temps en temps de l'alu.j'ai demandé un devis chez "IRONWOOD" pour des fraises 2 dents .Ils me déconseillent ce type de fraises pour l'alu qui m'a été conseillé par ailleurs par d'autres. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller sur le type de fraises à acheter.Merci

    Jacques
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Quel types de fraises acheter
    Salut,
    Nous pourrons être précis dans nos conseils lorsque nous connaitrons tes habitudes de travail et surtout, ta machine !
    a+
    ced
     
  3. uster81130

    uster81130 Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Quel types de fraises acheter
    Bonjour Cedrik.Je ne suis qu'un bricoleur ,J'ai une cnc équipée d'une défonceuse,mon "travail" consiste à la fabrication de petits meubles ,avec façade et tiroirs gravés je désire maintenant rapporter des formes en aluminium ces fraises doivent me permettre de percer de faire des poche des contours pour le gravage ce sera pour plus tard.Voila en gros ce pourquoi ces fraises seront utlisées donc je recherche des fraises plus ou moins polyvalentes pour le travail de l'alu et du bois si possible.
    Cordialement
    Jacques
     
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

    Quel types de fraises acheter
    Re,

    Si tu arrives à tourner lentement, en conservant du couple, les fraises deux dents HSS sont économiques, facile à affuter, peu cassante. Elles craignent la chaleur, un arrosage léger dans l'alu aide toujours. Elles conservent plus longtemps un bon tranchant, surtout sur des CNC peu rigide.

    Si tu tourne trop vite pour du HSS, le carbure deux dents sera la seule solution. Avec les inconvénients suivant : Tranchant moins fin qu'en HSS, et très cassant dès la moindre vibration. Plus difficile à affuter.

    Cherches, dans les deux cas, des fraises pour l'alu.
    a+
    ced
     
Chargement...

Partager cette page