1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Que pensez vous des tours WABECO

Discussion dans 'Tours' créé par tino_ale, 28 Mai 2008.

1. tino_ale

tino_ale Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2008
    Localité:
    Paris
    Salut!

Dès que possible j'ai dans l'idée d'acquiérir un tour à métaux. Au niveau de ses capacités, je pense avoir besoin de quelque chose comme 30-40cm d'entre-pointes, et si possible un alesage de la broche de 26mm ou plus (pour pouvoir passer des barres de stock d'un pouce de diamètre au moins). Je voudrais usiner du titane, à priori un tour trop jouet est à exclure.

Je précise que je n'ai aucune expérience à ce jour, et bien que motivé pour apprendre rapidement je ne suis pas capable de choisir un tour d'occasion et éventuellement de faire des travaux dessus.

Je me suis mis en recherche d'un tour relativement compact mais sérieux, et j'ai rapidement trouvé la marque allemande.WABECO. Voir ce site : http://www.sidermo.com/accueil-1-1.htm

La gamme comprend des tours compacts manuels et même CNC.

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ces tours sur internet. On m'a dit que pour un tour de cette taille et à ce prix, on ne pouvait pas trouver mieux.

Qu'en pensez vous?

2. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Oui c'est la rolls des tours d'etabli.
    Mais tu as bien vu le prix (entre 3000 et 4000€HT)? Enfin quand on usine du titane on est pas a ca pres..

D'ailleurs le titane pour debuter, tu n'as pas peur (au propre comme au figuré, le titane ca peut bruller!).

Il y a aussi les machines david ceriani en italie:
    http://stores.ebay.fr/CERIANImachinetoolsmadeinItaly

3. tino_ale

tino_ale Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2008
    Localité:
    Paris
    Salut!

Merci pour ta réponse.