Projet Que pensez vous de ce tour ?

  • Auteur de la discussion papi du 35
  • Date de début
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour ,
Je ne vous cacherais pas que je suis un grand débutant en la matière (tournage), j'économise pour acheter cela
https://www.worken.fr/p/243/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-520mm-Sans-Etabli-Moteur-750W

que pensez-vous de cette machine ? cela reste un tour Chinois mais pour l'usage que je veux en faire bricoles, et petites pièces, pour ma moto, et ma voiture (que des bricoles ).
Mes questions sont :
-n'est -il pas trop compliqué?
-le moteur sera t il assez puissant ?
- es ce du matériel fiable ?

voila pour mon premier jet de questions en vous remerciant d'avance .
Joël
 
K

kerdour29

Ouvrier
Pour le tour en lui même je me prononcerai pas, mais pas contre ne pas oublier dans le budget l'outillage qui va avec le tour, mandrin pour les forets, pointe tournante, outil coupants, matériel de métrologie ... Ca fais vite une certaine somme, et sans, ba tu fais rien, même pas des bricoles.
 
M

Mcar

Compagnon
tu trouveras toutes les réponses sur ce tour ici
bonne lecture :smt003
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Pour exactement ce prix il y a un Devalliere h130 a vendre sur le forum. Bon il faut aller le chercher ( dans le Nord) et il faut un peu de place, mais c'est une vraie machine outil avec une capacité plus importante. Il faudra te faire faire un peu aider pour le maîtriser au début mais tu ne le regretteras pas.

Jean-Louis
 
P

papi du 35

Nouveau
Merci pour la réactivité des réponses ,


Pour le tour en lui même je me prononcerai pas, mais pas contre ne pas oublier dans le budget l'outillage qui va avec le tour, mandrin pour les forets, pointe tournante, outil coupants, matériel de métrologie ... Ca fais vite une certaine somme, et sans, ba tu fais rien, même pas des bricoles.
Oui je le savais que l'outillage n'étais pas compris

tu trouveras toutes les réponses sur ce tour ici
bonne lecture :smt003
je vais aller lire tout ceci