1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

protection touret mape

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par ben30760, 12 Mars 2016.

1. ben30760

ben30760 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    Saint Julien de Peyrolas (Gard)
    protection touret mape
    Bonsoir , quel type de protection faut il mettre en amont du touret qui sera relier à un variateur entrée 220 mono sortie 220 tri?

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    protection touret mape
    S'il est branché sur une prise, rien de particulier si le circuit est protégé en amont en courant et différentiel.
    Normalement, s'il est bien paramétré, le variateur protège le moteur en limitant le courant et même, pour certains en évaluant l'état thermique du moteur. 8-)

3. ben30760

ben30760 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    protection touret mape
    Je pose c'est question m'y connaissant pas trop en électricité et ne pas vouloir faire de bêtises

4. ben30760

ben30760 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    protection touret mape
    Si je voudrais faire comme un tableau secondaire pour ma perceuse et le touret en repartant du départ principal que faut il mettre comme protection?

5. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    protection touret mape
    Alors, au niveau du tableau principal, un disjoncteur différentiel 30mA/16A ou un interrupteur différentiel 30mA/40A + un disjoncteur magnéto-thermique 16A. Fils 2,5mm2
    Au tableau secondaire, sur chaque départ un disjoncteur magnéto-thermique 10A ( ou moins ? ).

6. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    protection touret mape
    Tu ne précises pas quelle est la puissance max du variateur?
    Perso, il me semble que le disjoncteur en amont du cable d'alim doit protéger celui-ci , et juste en amont du variateur un disjoncteur correspondant à la puissance max du var(voir notice).
    Attention à tout bien mettre à la terre, (variateurs + moteurs + transfo 24 s'il y a).

7. ben30760

ben30760 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
Chargement...

Partager cette page