Modification Branchement Touret Val d'or

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Il y a frais de douanes et frais de douanes...
Jusqu'à un certain montant, généralement, le produit est importé en "franchise de taxes", mais de toute façon, vous avez payé la TVA (depuis juin 2021 il me semble sur AliEx), reversée au trésor. Cela marche normalement avec CNNAIO, China express, etc; Dès que vous tombez dans l'escarcelle de DHL, UPS, FEDEX et autres, il y a "l’impôt" Fedex (DHL, UPS...), c'est à dire qu'ils vous comptent (cher) des frais de dédouanement. Si, sur Aliex, le transport est assuré par l'un de ces prestataires, fuyez, sauf si l'envoi se fait depuis l'Europe (Espagne pour Nflixin par exemple, Tchéquie, etc.)
 
M

midodiy

Compagnon
Si t'as le tri, pourquoi pas un var d'occasion? On en trouve facilement en entré tri.
 
N

norm

Compagnon
Si t'as le tri, pourquoi pas un var d'occasion? On en trouve facilement en entré tri.
En achat à distance pas moyen de l'essayer, j'ai regardé il n'y en a pas dans mon coin.
Il me semble que les condensateurs vieillissent mal dans le temps?
Sur le touret il servira peu et pas longtemps, donc il faut qu'il dure beaucoup d'années.

Edit: je me demande si pour le même prix il faut mieux un Chinois ou un Siemens d'occas dont on ne connais pas l'historique?

Edit: et il m'en faut deux, je suis en train d'acheter ça: https://www.leboncoin.fr/bricolage/2402064502.htm (pas au prix affiché)
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
En entrée tri, les condensateurs sont moins sollicités.
 
N

norm

Compagnon
Bonjour
J'ai reçu le variateur

Capture d’écran du 2023-12-28 11-46-48.png


A votre avis pour le même prix il faut mieux choisir un Chinois neuf ou un vieux var de marque réputée?


IMG_20231228_142644_088.jpg
IMG_20231228_142716_145.jpg


Le vendeur a mis une petite carte électronique avec, savez vous a quoi elle sert?
 
G

gustavox

Compagnon
A votre avis pour le même prix il faut mieux choisir un Chinois neuf ou un vieux var de marque réputée

un bricolo
"je n'ai vu que des chinois cramer"
en industrie
" je n'ai vu que des ALtivar cramer"
y'a un biais d' "oubli de la frequence de base"

Le vendeur a mis une petite carte électronique avec, savez vous a quoi elle sert?

ouaip facile c'est une carte de convecteur temporel c'est evident non ? "ca se voit"
B88ED9B9-E4F6-42A2-9F24-004472651D25.jpg
2C8E3309-B44C-4EA4-8399-78A3B781AA88.jpg


cdt gus
 
N

norm

Compagnon
IMG_20231228_151450_738.jpg


IMG_20231228_151656_483.jpg




J'ai une inquiétude tout d'un coup, il y a peu de bornes pour brancher un marche arrêt potentiomètre

Edit, il y a un autre bornier. je vais regarder ça après, et imprimer la notice.
 
Dernière édition:
Z

zeppelin54

Compagnon
il n'est pourtant pas bien dur à trouver ce bornier de commande !
1703775573209.png
 
N

norm

Compagnon
Bonjour
J'ai branché le var au touret pour voir si cela marchait bien,
J'ai remis les paramètres d'usine.
Euh bien ça ne marche pas bien, le touret démarre, puis le var affiche "erreur 7".
Erreur7: sur-tension dans le circuit intermédiaire continu, causes: si ce défaut se produit pendant le fonctionnement à vitesse constante, le moteur a été entrainé par la machine, Hypersynchrone. Si ce défaut se produit pendant la décélération, il est possible que la rampe soit trop courte.

Je touchais au potentiomètre puisque je craignais que les meules soient mal équilibré, je peux réessayer en mettant une accélération plus longue?
Le magnétothermique réglé sur 2.5 (inférieur a ce qu'il devrait) n'a pas bougé.
 
M

midodiy

Compagnon
Tu as réduit la vitesse trop rapidement. Autrement dit, il te faut une pente de décélération plus grande ou ajouter une résistance de freinage.
 
M

midodiy

Compagnon
Il faut aussi que le var ait le circuit "résistance"
 
N

norm

Compagnon
Finalement ça marche bien, mais il ne faut pas diminuer le potentiomètre en marche sinon il ne suit pas.
Ça tourne vite ces tourets je vais le laisser toujours dans les 35HZ.
Avec 20 secondes de décélération ça va, je ne vais pas mettre moins de peur que l'inertie des meules ne desserre les écrou et qu'une meule se barre.
Une résistance de freinage a une utilité dans ce cas?
 
G

gustavox

Compagnon
hello
bon element de ne pas tourner a fond , ca meulera quand meme !
c'est surtout les chocs qui desserrent les ecrous, sur une deceleration brusque c'est possible aussi bien vu
ravi que ca marche bien !!
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 650
guy34
G
R
Réponses
7
Affichages
8 422
midodiy
M
tournele
Réponses
20
Affichages
2 610
tournele
tournele
Haut