1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Projet fraiseuse

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par levend, 5 Avril 2015.

  1. levend

    levend Apprenti

    Messages:
    206
    Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Département:
    85250
    Projet fraiseuse
    Bonjour à tous,

    Depuis que j'ai lu ça : http://www.cnczone.com/forums/vertical-mill-lathe-project-log/30262-forum.html , j'ai envie de m'en construire une, pour remplacer ma petite fraiseuse dont les courses ne sont pas assez importante.
    Je possède une petite fraiseuse OTMT (équivalente à la Sieg X2).

    L'idée serait de faire tout le châssis en acier, et peut-être même la lester pour plus de stabilité. La table croisée serait faite avec des rails HIWIN (500mm et 1000mm), ce qui devrait m'autoriser des courses intéressantes. La tête de fraisage sera aussi sur des rails HIWIN de 500mm (soit deux rails, soit 4, à déterminer).
    Autre détail, le gars a fait sa machine en acier de 15mm, moi je pensais plutôt faire la mienne en alu de 20mm, mais je me tourne vers de l'acier (plus sérieux).
    Pour la broche, je ne suis pas encore décidé, parce que j'aimais bien le cône morse de ma fraiseuse. Je pense me servir de ma fraiseuse actuelle comme modèle.

    J'aurais bien aimé avoir cette fraiseuse pour faire les pièces de ma table CNC que j'ai du faire faire en raison des capacités de ma fraiseuse actuelle.

    Ce n'est qu'un projet à l'étude, j'attends des avis et réponses avant d'entreprendre quoique ce soit.
     
    Dernière édition: 17 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page