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wika58
Compagnon
Le miens foctionne en pull-up ... mais ce n'est pas tout à fait le même modèle.
Bonjour,
Je ne vois pas trop pourquoi cela ne marcherait pas ... dans la littérature on trouve les deux montages .... cela me semble plus simple à essayer dans un premier temps que de rajouter un composant actif supplémentaire ... ce n'est que mon avis bien sûr ...
Cordialement,
FB29
....Une question bête : la variateur, son boitier est en métal ou en synthétique ?
BC337 et BC547 : NPN
CDlt
Bon puisqu'on n'a pas droit à la photo pour voir comment ça évolue en fonction de la valeur de la capa , cela veut dire qu'on pourrait essayer 100-200 nF....Pour ceux que ça intéresse, avoir une capa de 10nF, deux en // ou trois en // ne change rien. La forme du signal est tout ce qu'il y a de plus mignon, mais les afficheurs s'en moquent.
...
Le miens foctionne en pull-up ... mais ce n'est pas tout à fait le même modèle.
Bonjour,
3 pistes à débattre (dont la troisième pas encore évoquée il me semble):
1. J'ai l'impression que tu as quand même bougé quelques fils ? => un mauvais contact quelque part ?
2. Un problème électrique dans le moteur pour l'histoire de la température (genre faux-contact) ?
3. Un problème mécanique sur le moteur ... le moteur qui vibre tout simplement ... du coup la poulie s'écarte plus ou moins du capteur et provoque des pics de luminance ... la poulie était mal serrée sur l'arbre et bougeait peut-être ?
Faire l'essai avec un autre moteur ...
Cordialement,
FB29
D'où l'avantage du capteur à fourche...
Si tu en veux 2 ou 3 pour faire des essais...
Je ne suis sans doute pas le mieux placé, mais je vais tenter de résumer les grandes lignes ...Certainement que l'un d'entre nous à mieux suivi que moi ! ...pourrat-il "cordialement" éclairé ma lanterne sur ces caractéristiques ?
couper l'alim de la diode IR (+) uniquement et mesurer le signal au scope à l'entrée du tachy