Problème electrique aciera f3

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
Oui ,c'est bien ça !
Je vais mettre la suite du schéma(puissance).
 
S

simplet

Compagnon
Nickel, j'essaie ça demain avec des plomb tout neuf !

En attendant j'ai monter la lampe 24vdc, j'ai essayé de comprendre le schéma et ça m'avais l'air d'être du 24v quelqu'un peut confirmé avant que je l'allume ?

IMG_20200223_172331.jpg
 
F

Francois57

Compagnon
Voici le dossier Aciera F3
 

Fichiers joints

  • Aciera F3 Schémas électriques - 1972.pdf
    14.1 Mo · Affichages: 65
O

osiver

Compagnon
24VDC suppose que la lampe soit alimentée en courant continu. Vous le trouvez où ?? :smt104
 
O

osiver

Compagnon
Et puis, combien va-t-elle consommer ? Vous pouvez faire une photo de sa plaque ?
 
F

Francois57

Compagnon
Ok ,peut être un redresseur dans la tête de lampe?
 
O

osiver

Compagnon
Vaudrait mieux s'en assurer avant de la mettre sous tension. Déjà que c'est un coup de bol que le 24V n'alimente pas grand-chose et qu'il ne semble pas y avoir de dégât à part le fusible ... :twisted:
 
S

simplet

Compagnon
Euhhh j'ai pas tour compris lol. La lampe que j'ai récupéré, elle est neuve et vaut dans les 1000 euro, j'aimerai pas la cramé. Du coup c'est bon ou il faut des info complémentaire ? Si c'est pas bon, je doit faire quoi ?
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
Par simple curiosité,tu ne l'as jamais vu fonctionner cette machine?câblée sous cette configuration!!!???
 
S

simplet

Compagnon
Je vais de ce pas faire des photo.

Cette machine je ne l'ai jamais fait ni vu fonctionné, j'ai pu la racheté au boulot, elle étais au stock depuis des année.

La lampe c'est moi qui l'ai monter aujourd'hui, on vois la lampe d'origine sur les première page du topic.

La photo de la plaque de la lampe dans 2 min
 
F

Francois57

Compagnon
@osiver a raison,tu ne peux pas l'alimenter direct sur ton 24v de la F3,cette lampe fonctionne en 24 v DC(continu),pour se faire il faut que tu câbles un pont de diodes(redresseur)
 
O

osiver

Compagnon
OK , donc il lui faut du 24V DC (continu). Le courant est faible (0,5A), ça ne doit pas poser de problème mais il lui faut du continu.
Une petite alimentation avec un pont redresseur + un condensateur 1000µF et un régulateur 3 pattes 24V :wink:
 
S

simplet

Compagnon
Oki merci, quelqu'un peut m'expliquer en language d'enfant ce que je doit faire ? Lol

Et si j'allume comme ça, ça pète ?

Est-ce qu'il y a des module tout prêt a mettre entre l'alimentation et la lampe ?
 
O

osiver

Compagnon
Et si j'allume comme ça, ça pète ?
C'est TRÈS probable !

Est-ce qu'il y a des module tout prêt a mettre entre l'alimentation et la lampe ?
Un kit ??
Le même monté testé :
 
F

fevre georges

Apprenti
le 24 volts et pour les lampes
les relais de puissance doivent coller ils sont sur le 48 volts
georgrs
 
T

tronix

Compagnon
Quand on voit le prix d'une alimentation à découpage (et de qualité) en 24Vdc, je partirais sur une solution comme celle-là : HDR-15-24
Ou HDR-30-24 ou encore DR-15-24, et à acheter peut-être ailleurs à cause des frais de port pour une seule alimentation bien sûr.
Nettement plus sérieux que le kit à base de LM317, qui plus est sans boîtier.
 
Dernière édition:
S

simplet

Compagnon
Super ces Alim, je vais regarder si je trouve quelque-chose de semblable en Suisse sur distrelec ! Merci des info !

Demain je regarde pour le kit et je vais acheter des plomb si j'ai le temps !
 
S

simplet

Compagnon
Re!

Si je commande ça pour reglé mon problème d'alimentation de lampe c'est bon ?


D'avance merci comme ça je commande ce soir et c'est chez moi mardi !
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 065
greg_elec
greg_elec
P
Réponses
64
Affichages
8 323
philbleu
P
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 614
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 514
caramel
C
L
Réponses
15
Affichages
1 388
Remyje66
R
O
Réponses
43
Affichages
7 125
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
22
Affichages
1 493
P.Taramesh
P
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 567
flogtv6
flogtv6
N
Réponses
78
Affichages
10 034
nipil
N
K
Réponses
2
Affichages
1 257
king franck
K
S
Réponses
7
Affichages
970
SharpShooterSER
S
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
980
pinou29
pinou29
Haut