Résolu Aciera F3 - Problèmes boutons/contacteur

  • Auteur de la discussion Watch.Mike.Ing
  • Date de début
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonjour,


Je suis dans les problèmes électriques ces derniers temps, comme je n'y connais pas grand chose j'essaie d'y condenser ^^

Alors avec ma F3 c'est un peu compliqué pour moi ...

Le bras avec les boutons avait pris un choc, je l'avais donc enlevé ; j'ai tout redressé et je l'ai remis en place.


- Le premier jour tous les boutons fonctionnaient parfaitement, les contacteurs changeaient bien a chaque sélection, la broche se lançait, changement de vitesse, de sens, etc ... SAUF le stop broche ou rien du tout ne se passait en appuyant.

- Je suis parti pour le week-end et en revenant j'ai re-tester et la le stop broche a fonctionné ... En faisant un bruit de grognement dans l'armoire ... Je lui ai fait arrêter la broche 3x et plus rien ne fonctionnait x)

- Je me suis aperçu qu'une sécurité thermo s'était déclenchée, je la réinitialise, je met la vitesse 1 : le contacteur enclenche, je mets la vitesse 2 : le contacteur enclenche, sens de rotation 1 ou 2 : aucun des 2 contacteurs ne s'enclenche, j'essaie de lancer la broche et bien sur ca ne fonctionne pas car elle n'a pas l'information du sens de rotation ...

- Je vais dans l'armoire et appuie sur un des contacteur du sens de rotation a la main, la broche se lance, en sens inverse aussi, mais les contacteurs ne tiennent pas.

- J'appuie sur le stop broche (broche a l'arrêt), même bruit, 3x je bloque le thermo.

- J’ai testé les contacts du bouton du sens de rotation, ils sont bons.

WhatsApp Image 2022-06-01 at 17.37.20.jpeg

WhatsApp Image 2022-06-01 at 17.43.22 - Copie.jpeg


Voila …
D’avance merci.
Michael.
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Je n'ai pas tout compris de ton descriptif :oops: ....

Ca veut dire quoi "x" et "3x" dans le texte ?

Thermo bloqué ça veut dire quoi ? que le relais thermique s'est déclenché ?