Résolu SINO SDS2V - Problème affichage règles

  • Auteur de la discussion philbleu
  • Date de début
P

philbleu

Nouveau
Bonsoir à tous !

Bon le souci est réglé !

C'était effectivement la masse sur la patte 4.

J'avais hélas d'abord vérifié tout le reste et j'ai essayé ça seulement ce matin juste avant le taf !

J'ai dessoudé ça marchait déjà !! Ensuite j'ai simplement ressoudé sur le connecteur db9 (carcasse) comme l'autre pour les deux règles, et ça marchait toujours parfaitement.

Osiver tu avais vu juste . Et ça ressemblait au post au final !

Cela étant je ne capte pas le "pourquoi" cette patte ne me semblant pas connecté. Est ce la proximité de cette masse qui perturbait les autres pins ? Je ne suis pas assez calé en électronique pour savoir.

Mais j'ai tout de suite su que ça marchait car alors bouger une règle ne fait plus osciller de 5um l'affichage celle qui ne bouge pas.

D'où l'idée d'un genre de parasitage !


Je reste aussi étonné qu'une règle sino soit vendu avec un tel câblage étrange.

En tout cas un grand merci à tous pour votre temps et votre aide précieuse j'espère que ce fil pourra aider quelqu'un d'autre dans le futur !
 
O

osiver

Compagnon
Il va falloir systématiquement se méfier des visus chinoises. Pour ces entrées db9, du moins car pour le reste ça marche bien.

Avec l'entrée B+ à la masse par la patte 4. C'est normal que le décodage de la quadrature panique :cry:
 
O

osiver

Compagnon
Oui, elle sur la 8 ! Mais comme le circuit imprimé la connecte à la 4 et que celle-ci était à la masse B+ était en court-circuit :x
 
P

philbleu

Nouveau
Oui comme votre post finalement.

Purée ça doit en faire des erreurs juste à cause de ça !
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
889
pablio
P
fertun
Réponses
74
Affichages
3 291
fertun
fertun
panerai
Réponses
29
Affichages
2 506
panerai
panerai
S
Réponses
3
Affichages
2 329
sares
S
F
Réponses
23
Affichages
920
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
63
Affichages
2 888
B
B
Réponses
6
Affichages
1 113
Begineur
B
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
Haut