1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème de fraisage de trous

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par freeman656, 1 Juin 2014.

  1. freeman656

    freeman656 Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    1 Juin 2014
    Problème de fraisage de trous
    Bonjour,
    C'est mon premier post sur ce forum donc je m'excuse par avance si je ne le mets pas au bon endroit :).
    J'ai un petit problème pour usiner des tours avec une fraiseuse CNC que j'ai fait moi même.
    Je m'explique. Lorsque je fais des formes plutôt carrées, les dimensions sont bonnes.
    En revanche, pour les formes rondes, et plus précisément les trous, il y a toujours un problème avec le diamètre (~1mm de moins).
    Dernier essai en date, un trou de 8mm dans du médium avec une fraise 3.17mm.
    J'ai mesuré le déplacement des axes X et Y, et il est d'environ 4.8mm, ce qui est correct.
    Je ne comprends donc pas pourquoi le trou ne fait que 7mm au final ?!?

    Est-ce que quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance,
     
  2. apprenti51

    apprenti51 Compagnon

    Messages:
    795
    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Problème de fraisage de trous
    bonjour

    je ne connais le fraisage mais , un jeux de 1,3mm de chaque cotes pour du un trou rond , et pas pour un carre sont bizarre ,est ce avec la meme piece , sans quelle soit demontee ? et remontee ,meme vitesse d'avance , si la precision est bonne pour des carres , elle devrais etre pareille pour un rond , la forme du trou ne peut etre une raison .
    je suis curieux de connaitre la reponse des ( pros ) .

    a bientot

    apt
     
  3. el patenteu

    el patenteu Compagnon

    Messages:
    2 246
    Inscrit:
    22 Août 2010
    Problème de fraisage de trous
    Est-ce que les mouvements sont sacadés? (encore il faudrait que la vitesse soit élevé pour s'en appercevoir,au dela de 2500mm/m)
    Il se peux que tu soit sur exact stop plutot que vélocité constante.
    Ta machinne fait -elle un bref arret lors des changements de direction en découpe de carrés?
    Exact stop ne peut etre utilisé que pour des formes linéaires ou il y a peu ou pas d'interpolation,sinon c'est galere.

    @+
    Fred
     
  4. freeman656

    freeman656 Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    1 Juin 2014
    Problème de fraisage de trous
    Merci pour vos réponses.
    Alors les mouvements ne m'ont pas l'air saccadés, mais la vitesse est très faible (250mm/m).
    Je ne remarque pas d'arrêt lors des changements de direction, j'ai même l'impression que lors de la découpe de carré, l'axe Y commence à changer alors que l'axe X n'a pas tout a fait atteint la fin de sa course (mais je ne constate pas de problème sur la pièce finale).
    Je ne connais pas ce mode exact stop, comment je peux voir si cette fonction est activée ?
     
  5. el patenteu

    el patenteu Compagnon

    Messages:
    2 246
    Inscrit:
    22 Août 2010
Chargement...

Partager cette page