Un long vé de dépannage

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
J'ai eu besoin se percer 5 trous alignés dans des barres rondes en bois (1,7 m) pour remplacer les rambardes d'une échelle de meunier.
Elles étaient fixées sur le champ les limon avec des entretoises et des longues vis traversantes.
Le traçage des positions axiales ne pose aucun problème pas plus que l'alignement (une cornière fait l'affaire).
Le problème est pour les percer tous avec la même orientation radiale !
Disposant des anciennes rambardes en assez bon état, j'ai eu l'idée d'assembler 3 barres en faisceau :
IMG_20230909_095804.jpg

La précision est suffisante pour l'usage qui en est fait.
 
G

g0b

Compagnon
T'aurais même pu utiliser les anciennes comme canon de percage avec ce montage (C'est peut être ce que tu as fait d'ailleurs ?)
 
P

PUSSY

Lexique
Non !
Les deux barres constituaient un vé de fortune et le ne vois pas comment j'aurais pu utiliser les anciennes comme canon de perçage sur la perceuse à colonne, à moins de bien les orienter et de percer avec une chignole !
vé.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
dans le cas d'un sol plat , on peut arrimer un bout sur une servante et faire suivre
A++++
 
G

gustavox

Compagnon
795BD94C-9FAE-4441-8C38-81810C8F1BB4.jpeg

comme as, ton foret bourré dans l'ancien trou aurait tenu l'ensemble
 
P

PUSSY

Lexique
Les perçages ont été faits à peu près au bon endroit (du moins les rambardes sont en place !) :
IMG_20230912_165900.jpg

Le montant de droite avait cassé au niveau de la flèche. J'ai dû renforcer les bouts de l'échelle (du moins j'ai reporté l'effort de l'axe plus bas).
 
Dernière édition:
Haut