1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème avec plateau diviseur

Discussion dans 'Fraisage' créé par carpat, 3 Juin 2010.

  1. carpat

    carpat Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Problème avec plateau diviseur
    Bonjour,
    J'ai ces deux pièces à faire en tradi; Il s'agit d'un embrayage pour un véhicule ancien et je sèche en ce qui concerne la pièce 1. En fait c'est la forme intérieure que je ne sait pas faire (en tradi , j'insiste).
    Si quelqu'un peut m'aider...
    Merci Voir la pièce jointe pour post.pdf
     
  2. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Problème avec plateau diviseur
    Bonjour carpat,

    Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que par brochage ou sur un étaux limeur faire les rainures d'ébauche comme pour faire une rainure de clavette en faisant un montage sur une sorte de faux-plateau et avec le diviseur, ensuite voir s'il est possible d'orienter le diviseur et le montage pour tailler la partie qui n'est pas perpendiculaire de chaque dent.

    J'attends pour voir les autres propositions
     
  3. carpat

    carpat Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Problème avec plateau diviseur
    Bonjour
    Ben un étau limeur, je ne sais pas si on en trouve encore....... J'ai bien pensé au brochage mais il faut faire un outil et il s'agit d'une surface gauche ( pas sur qu'on génère la bonne forme en brochage) mais je vais quand même creuser la chose. En fait je ne suis pas sur de pouvoir le faire avec une fraise. Il y a aussi la machine à fil mais je n'en dispose pas comme je veux.
    A +
     
Chargement...

Partager cette page