Démarrage Brother TC 201

O

omp6

Nouveau
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un petit centre Brother TC 201. J'ai 2 erreurs au démarrage :
125 err pos dtectn 1
182 confirm y mc coord

Mon probleme, ces numéros d'erreurs ne sont pas dans la liste en ma possession..

Si quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance
 
O

omp6

Nouveau
Bon petite avancée, je n'ai plus que l'erreur 125. Je ne peux bouger aucun axe ni démarrer la broche.
Petite précision que j'ai omis d'indiquer dans mon premier message: la CN est une Brother T/C 510.
Merci d'avance pour votre aide

20230725_210413.jpg
 
O

omp6

Nouveau
Bonjour
J'ai réussi à passer les erreurs 125 et 182
Maintenant j'ai la 121 erreur SVO Y et parfais la 120 SVO X (erreur servomoteur Y (ou X) dans la manuel)
Jamais les deux en même temps. Servomoteur ou autre chose, alim..?
Je n'y connais rien en électronique, y a t il un moyen simple de savoir si un servomoteur fonctionne ou si le problème viens d'ailleurs?
J'ai contrôlé à l'ohm mètre entre phases du servo, 10 ohms partout, entre phase et terre, RAS, pas en court circuit.
Merci
 
Dernière édition:
L

lolo

Compagnon
Ne serais-tu pas en surcharge contre tes butées ?
essayes-tu de faire les POM (mode Home Return) ?
tu devrais pouvoir bouger en manuel avec RELSE laisser appuyé et la manivelle de l'autre main (ou touche axes en rapide (ne te trompes pas de sens .. ), non ?
As-tu un afficheur sur tes variateurs d'axes ? est-ce qu'une lettre et un chiffre clignote ( Alarme Var) ?
Et surtout : As-tu les manuels maintenance ?
 
O

omp6

Nouveau
Bonjour
Ma réponse est un peu tardive, période de vacances..
Les choses ont évolué un peu, je me suis procuré le manuel de maintenance, j'ai pu faire le nécessaire pour enlever les alarmes 125 et 182, mais de nouvelles sont apparues, alternativement 120, 121 et 122, parfois deux en même temps mais la plupart du temps une seule des 3.
Ces erreurs correspondent pour la 120 alarme servo X, 121 Y et 122 Z. Et parfois aucune alarme pendant quelques secondes.. avant que ça ne disjoncte, et a partir de la les servomoteurs ne sont plus alimentés et aucun mouvement n'est possible.
Pendant les courts instants ou la machine a fonctionné, j'ai pu faire fonctionner la broche, le magasin, l'axe X mais pas eu le temps de faire plus.
Je ne suis pas en mode POM ni en butée sur aucun axe, j'ai même retiré le frein du servo Z (les servos X et Y n'en ont pas) au cas ou il ne débloque pas et provoque les erreurs.
Les variateurs n'ont pas d'afficheurs, seulement une paire de leds.
Pour tout dire je sèche un peu..
 
Haut