1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Tour CNC MF80 de chez cnc-Shop

Discussion dans 'Tours CNC industriels' créé par ritonfmi, 10 Juillet 2012.

1. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008
  2. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
  3. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008
    Re: Tour CNC MF80

Salut Hervé67,

La conception et la réalisation de la mécanique est entièrement européenne (française).
    je pense que le prix est justifié!

ritonfmi

4. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008
  5. mecapat

mecapat Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Haute-Savoie-Annemasse

Salut Ritonfmi,

Vraiment sympa ce tour, je le vois bien chez moi!
    Est-ce qu'il est capable de réaliser des filetages ?

mecapat

6. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008

Salut mecapat,

Bien sur qu'il est capable de fileter.
    Vas voir la vidéo sur le site de CNC-SHOP , il y a un filetage qui est réalisé.

On ne vit qu'une fois mecapat alors si ce petit tour t’intéresse achètes le vite!
    C'est le modèle qu'il te faut pour réaliser tes pièces d'horlogerie!

ritonfmi

7. mecapat

mecapat Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Haute-Savoie-Annemasse

Salut Ritonfmi,

Je n'avais pas vu la vidéo. Il a vraiment tout d'un grand ce petit tour !
    C'est vrai, il me tente bien mais je vais attendre un peu que mon projet prenne forme.
    Une version avec pinces tirées serait souhaitable pour l'horlogerie.

mecapat

8. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008

Bonsoir mecapat,

Aujourd’hui il y a possibilité de monter de la pince ER ce qui est déjà pas mal!
    Il y aura prochainement la possibilitées de monter de la pinces tirées du type 3C ou W12 ou encore pince tirées standard mais il va falloir attendre un peu.

Allez mecapat,un petit MF80 équipé d'un jeu de pince ER et porte outil multifix aa,avec cette config tu es paré pour pour produire tes pièces horlogères!

ritonfmi

9. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne

Bonjour a tous,
    quand je vois ce tour aux faibles possibilités .... et son prix..... je suis bien content d'avoir un De Vallière.....
    Cordiales salutations a tous.

10. mecapat

mecapat Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Haute-Savoie-Annemasse

Bonsoir,

Pour Roland88:
    Je vois mal un tour De Vallière dans un appartement au 5ème étage sans ascenseur !

Je ne suis pas d'accord avec "les faibles possibilités".
    Ce tour CNC MF80 est un petit tour numérique qui offre la possibilité à des passionnés de réaliser leurs petites pièces pour le modélisme ou pour toute autre passion qui touche à la petite mécanique . C'est sûr qu'il ne peut pas rivaliser avec un De Vallière, mais je pense que ce n'est pas le but. Il permet de se familliariser à la cnc sans trop se ruiner. De toute façon le prix sera toujours un problème pour pas mal de personnes, surtout en période actuelle. Mais là, pour une machine de fabrication Franco-Suisse et je peux dire que le prix est décent car il faudra rajouter environ 1000 euros en plus pour trouver un tour dans la même catégorie, et il y a des chances que ce soit du matos made in China.
    En tout cas il à l'air très bien fini et ça c'est un gage de qualité.
    Je suis à environ 2heures de route de Moiry, donc un de ces samedi je vais essayer de le voir tourner et je vous tiendrai au courant de mon point de vue à ce sujet.

A tout bientôt,

mecapat

11. Kaliendhal

Kaliendhal Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011

La noix de la vis à bille est chinoise... Sur la vidéo, je sais pas si c'est moi, mais quand ça rentre dans la matière, la pièce bouge vers l'arrière et on dirait bien que le mandrin aussi... Donc la rigidité du banc est pas terrible (vers les 35 secondes). La passe est peut être exagérée pour la démo.

12. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008

Salut Kaliendhal,

oui la noix de la vis à billes est chinoise.

ritonfmi

13. Kaliendhal

Kaliendhal Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011

Salut,

Les guides du x Z sont donnés pour du 16mm sur le site, moi je les vois plus gros sur les photos. il ni aurait pas une erreur typographique ?

Pour la noix chinoise, peut être en mettre 2 pour régler le backlash qui sera rapidement là ?

Et pour justifier un peu plus le prix... Il faut penser que de Suisse à France, il faut rajouter les frais de port et les taxes.

Sinon il est chouette. Faudrait faire de belles vidéos, celle du site pardon mais... la qualité est pas top, en tout cas chez moi.

Et rajouter des manivelles, si on à besoin de faire une rondelle toute bête.

Capoter la vis à billes du z X, la rallonger pour une manivelle, pour x Z mettre un pas à pas avec axe double (toujours pour la manivelle)

Mais c'est une V1 n'est ce pas !

14. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008

gmp5,

-En tournage l'axe x , c'est l'axe du petit chariot est c'est bien du 16mm.
    Les colonnes que tu vois sont celle de l'axe Z (30mm).

-Pour une vis à billes antibacklash il faut y mettre le prix pour avoir vraiment de la bonne qualité,par contre celui qui veut changer les vis à billes pour mettre de l'antibacklash il peut
    le faire assez facilement car la machine a été pensez au cas ou.

-Pour le marché français et européen la machine pourra probablement être vendu directement depuis la France (pas de taxe).

-Pour les manivelles cela est aussi une possibilités mais pour bien faire il faudrait aussi des petites règles de mesure .

-pour le capotage de la vis à bille je l'avais fait sur la version proto c'est bien mais en faite les copeaux ne viennent pas devant donc pas trop de risque d’endommager la vis mais pas compliqué à faire.

et comme tu l'as dit il s'agit de la V1!!!

ritonfmi

15. Kaliendhal

Kaliendhal Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2011

Désolé pour l'inversion des axes... Je m'en doutais mais j'ai pas vérifié... Je n'ai pas encore de tour.

A 30 euros la noix, ce serai dommage que ce soit à l'acheteur de le faire. Le capot serait bien car ça jure un peu la vis à nue et ça pourrai freiner certains acheteurs.

Pas besoin de règles de mesures, plutôt un frein sur le moteur pour contrôler la côte avec des instruments de mesures et des manivelles graduées. (mais pas le même budget, une bidouille électronique pour shunter les enroulements et faire un frein de type telma ?)

Enfin l'intêret c'est que c'est un tour cn, donc en manuel...

La version nue est peut être plus interressante car elle permet pour à peu près le même prix au final de se payer ninos et une carte Iprocam, pour la cao/fao avec les modules de tournages dédiés. (ou Galaad mais je connais pas trop)

Chargement...

Partager cette page