Probléme conversion SVG --> Gcode

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonjour,

Je viens de finaliser la conception de ma CNC Plotter/Laser et je débute les phases de test en mode Plotter.

Dans ce mode, je crée des fichiers SVG avec Inkscape (ou tout autre programme de conception) et j'effectue la conversion du SVG en Gcode, actuellement avec une extension sur Inkscape (MI Inkscape Extension, ou sur le même principe 4xiDraw).

Cependant, je rencontre un problème lors de la conversion des dimensions. Pour expliquer plus précisément, je travaille sur mon SVG avec une feuille A4, mais le résultat du plot est nettement inférieur en termes de dimensions. Il se place simplement dans le coin supérieur gauche de la feuille, alors qu'il devrait normalement occuper toute la feuille A4.

1708935453447-png.873574



De plus, j'aimerais savoir comment je peux arrêter le programme en cours d'exécution avec une simple commande à saisir dans la console, au lieu d'intervenir sur le bouton d'alimentation de la carte.

Merci

De plus, j'aimerais trouver une solution simple qui me permette, par exemple, d'utiliser Aspire pour la création du Gcode (en mode gravure avec une profondeur de 0.1mm, en créant des outils de type pointe avec des dimensions spécifiques). Ensuite, il est nécessaire d'apporter une modification au Gcode à l'aide d'un éditeur tel que Notepad, où je dois remplacer le Z haut par M3 S90 et le Z bas par M5. Je recherche une technique simple, voire la création éventuelle d'un petit logiciel qui pourrait effectuer cette modification.

Qu'en pensez-vous ?

Cependant, je rencontre un problème lors de la conversion des dimensions
À noter qu'avec des formes simples (deux rectangles), la conversion fonctionne correctement... Vraiment étrange !
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
218
dh42
W
Réponses
0
Affichages
222
wahidti
W
cabaret
Réponses
1
Affichages
1 035
Bertitou
B
G
Réponses
41
Affichages
15 813
MegaHertz
MegaHertz
E
Réponses
52
Affichages
2 088
esloch
E
A
Réponses
5
Affichages
283
dh42
dh42
T
Réponses
0
Affichages
540
temujinCAM
T
B
Réponses
18
Affichages
577
Bambi
B
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
laurenttanguy
N
Réponses
27
Affichages
722
Jean 47
J
R
Réponses
18
Affichages
4 843
remilaciotat
R
J
Réponses
17
Affichages
1 392
Snoopile
S
Haut