Problème GRBL / Gcode

  • Auteur de la discussion cabaret
  • Date de début
C

cabaret

Nouveau
Bonjour,

Tant bien que mal j'ai pu terminer l'assemblage de mon plotter commandé en chine après trois semaines de recherche intense.
Comme vous vous en doutez certainement il n'y avait pas de manuel d'assemblage et le support client est pour le moins minimaliste.
J'ai fait ce choix car je n'avais pas les moyens pour m'acheter une solution prête à l'emploi.

Mon plotter bouge et je peux le contrôller avec UGP (version 2.0.12), j'utilise la version grbl 0.9i

Je génère mon fichier Gcode avec Inkscape en convertissant un fichier SVG. Je contrôle mon plotter en utilisant UGP.

Mon problème est le suivant, quand je mets mon plotter en position "Home" et que j'execute du Gcode, il part directement contre la barre (avec les deux axes de guidage), c'est un peu comme s'il ne connaissait pas ses limites et qu'il partait dans le cadre.

J'ai comme l'impression que le plotter n'arrive pas à se situer correctement sur l'axe des X et Y mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour aborder le problème et le régler.

Si jamais vous aviez quelques suggestions à me proposer elles seraient les bienvenues car je commence à perdre espoir après plusieurs nuits blanches sur le sujet.

En vous remerciant d'avance,

Cabaret
 
B

Bertitou

Apprenti
Bonjour,
j'ai rencontré ce genre de problème sur un graveur laser chinois. La prise des références machine 0/0 des axes s'effectue ou pas? Les interrupteurs de ces "fins de course" fonctionnent t'ils ? Les connecteurs sont-ils bien en place?
Dans mon cas, c'était simplement un connecteur (celui des fins de course) resté caché dans une gaine recouvrant les fils. c'est en content le nombre de fils entrant et sortant qu'une différence était non cohérente. un sondage de chaque câble peut aussi donner des indications....
bon courage
gb
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
278
esloch
esloch
esloch
Réponses
52
Affichages
2 088
esloch
esloch
N
Réponses
5
Affichages
336
speedjf37
S
P
Réponses
6
Affichages
910
Doctor_itchy
D
S
Réponses
18
Affichages
3 193
francois23
F
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
1 005
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
4
Affichages
487
MakerJoGa
M
T
Réponses
2
Affichages
25 531
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
2
Affichages
404
pascalp
P
D
Réponses
1
Affichages
667
JLuc69
JLuc69
Haut