Mon G code s'exécute d'un seul coup et non ligne par ligne

O

Orikhan

Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'essaye actuellement de contrôler une machine avec du Gcode. J'utilise une carte Rambo (imprimante 3D) avec le firmware Marlin dessus.
Pour ce faire, je génère moi même mon Gcode en créant un fichier texte que je renomme en .gcode. Ensuite je charge mon fichier dans un logiciel qui me permet de communiquer avec ma carte (j'ai essayé repetier host et printrun), le fichier est reconnue et le logiciel estime le temps d'exécution à 1min 21, ce qui est cohérent, donc je lance l'exécution du gcode et là mon code s'exécute d'un seul coup.
Le logiciel me dit que l'exécution a duré 4 secondes pourtant la machine continue de tourner
1673266621989.png

Les lignes qui commencent par G continue de s'exécuter dans l'ordre mais les lignes qui commencent par M s'exécutent dès que possible en même temps que les ligne en G (qu'elles soient à la fin ou au début)

Je suis débutant en G code donc il y a certainement quelque chose qui m'échappe, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Je voudrais juste que mon Gcode s'exécute ligne par ligne et qu'il attende la fin d'une ligne pour passer à la suivante

Merci d'avance pour votre aide !!!

Capture d’écran 2023-01-09 131514.png
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

C'est tout à fait normal.
L'imprimante charge le buffer et execute comme elle peut mais si on ne fait pas ça l'impression serait dégeulasse avec des boules de plastique de partout.

Ce que tu cherches à faire se rapproche plutôt d'une utilisation de l'imprimante à travers Octoprint
 
O

Orikhan

Nouveau
Bonjour,

C'est tout à fait normal.
L'imprimante charge le buffer et execute comme elle peut mais si on ne fait pas ça l'impression serait dégeulasse avec des boules de plastique de partout.

Ce que tu cherches à faire se rapproche plutôt d'une utilisation de l'imprimante à travers Octoprint