Imprimante 3D Diy (maison)

  • Auteur de la discussion Nomadsoul
  • Date de début
C

Courcirc8

Apprenti
Excellent! GRBL sur 2 arduinos et un raspberry pour envoyer le G-code... tu n'as pas peur des solutions non conventionnelles! Aller, je te tente, pourquoi ne pas upgrader le contrôleur: machinekit sur beaglebone black? Pour ton extruder (de provenance Geetech si je ne me trompe pas) il vaut mieux le remplacer... J'ai eu le même sur une de mes imprimantes et la partie plastique lache à haute température. Un cyclope E3D et fini les soucis! (100% metal)
 
N

Nomadsoul

Apprenti
Salut,

Excellent! GRBL sur 2 arduinos et un raspberry pour envoyer le G-code... tu n'as pas peur des solutions non conventionnelles! Aller, je te tente, pourquoi ne pas upgrader le contrôleur: machinekit sur beaglebone black? Pour ton extruder (de provenance Geetech si je ne me trompe pas) il vaut mieux le remplacer... J'ai eu le même sur une de mes imprimantes et la partie plastique lache à haute température. Un cyclope E3D et fini les soucis! (100% metal)

Lol arreter de me tenter comme sa. :-D Non Je ne suis plus sous grbl mais passé sous teacup sur l'une et l'autre qui gère les températures est programmé par mes soins. Les seuls correction je vous l'accorde c'est l'extrudeur et les palier a bille non adapter pour une imprimante. Je possede deja une nouvelle E3DV6 je l'installerai quand l'autre montrera des signe de faiblesse. Pour l'instant l'imprimante fonctionne bien a une vitesse qui pour moi est suffisante.
Je ne pense pas avoir utilité d'une imprimante pour faire des chose géantes ( pour moi le FDM n'est pas fait pour sa...).

ps: la beaglebone black je ne connaissait pas, merci pour l'info !!!

a+
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

@Nomadsoul
Belle machine !

Pourrais tu nous en dire plus sur teacup différences avec grbl ou marlin (compatible avec quel logiciels ) ?

Merci JF
 
N

Nomadsoul

Apprenti
Bonjour,

@Nomadsoul
Belle machine !

Pourrais tu nous en dire plus sur teacup différences avec grbl ou marlin (compatible avec quel logiciels ) ?

Merci JF


Merci.

A ma connaissance, grbl en version "standard" et qui tient dans une uno ne gere pas 4 axe donc impossible de gérer l'extrudeur avec et pas de gestion . J'avais tenter de reprogrammer en y a joutant un 4 ieme axe mais ils n'étaient pas syncro donc inutile. J'ai pris teacup principalement parce que il tient dans une uno ( chose que j'avais déjà moi.) Je t'avouerais que si j'avais eu une mega, j'aurais opter pour quelque chose de plus standard. Mais je ne regrette pas mon choix car ma machine fonctionne bien avec . Il est vrai qu'avec le nombre de pin de l'arduino c'est assez limité.( pas de ventilo piloté en sortie de buse...)
Le logiciel Slicer et ou repetierHost génère le bon gcode pour teacup ( faut juste renseigner quelle firwmare tu utilise).
J'ai eu l'occasion d'analyser plusieurs g-code diffèrent et généralement il utilise une forme standard ( soit E ou A ou W pour l'extrudeur) et + gestion temperature ou autre. Comme je sait programmé je peux vite concevoir un logiciel qui traduit du g-code d' un autre firmware vers teacup donc je ne suis pas limité dans le choix du trancheur
Le reste se n'est que du "streaming" de g-code: ton pc se connecte au microcontrôleur qui envoi son nom et ou sa version puis envoi ok, ton pc commence le "streaming" et a chaque fois le microcontrôleur renvoi "ok"...donc pas mal de logiciel doit être compatible avec teacup.
Le seul logiciel tout fais que j'utilise c'est repetier host avec cura pour générer le g -code, le reste est programmé maison.

N'ayant jamais utilisé marlin je ne peut pas comparer, avec grbl et teacup...

En gros si vous avez que une uno: teacup marche bien, si vous avez autre chose ,utilisez les standards (marlin...). Ma machine bien que fonctionnel (et assez bien fini je trouve) n'est pas un "standard d'assemblage" donc j'ai dut improvisé avec ce que j'avais.... Pour être franc sa tient du bricolage la partie teacup, gestion de température sur une autre uno...mais du bricolage qui marche super bien !

:-Da+
 
S

speedjf37

Compagnon
Merci.

A ma connaissance, grbl en version "standard" et qui tient dans une uno ne gere pas 4 axe donc impossible de gérer l'extrudeur avec et pas de gestion . J'avais tenter de reprogrammer en y a joutant un 4 ieme axe mais ils n'étaient pas syncro donc inutile. J'ai pris teacup principalement parce que il tient dans une uno ( chose que j'avais déjà moi.) Je t'avouerais que si j'avais eu une mega, j'aurais opter pour quelque chose de plus standard. Mais je ne regrette pas mon choix car ma machine fonctionne bien avec . Il est vrai qu'avec le nombre de pin de l'arduino c'est assez limité.( pas de ventilo piloté en sortie de buse...)

:-Da+

Merci , je n'avais capté le fait que cela tournait sur un arduino UNO.

JF
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
1 421
M
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
L
Réponses
3
Affichages
679
laurent12100
L
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
739
MECAJACK
MECAJACK
M
Réponses
38
Affichages
2 208
Doctor_itchy
D
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 263
Doctor_itchy
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
rebarbe
Réponses
32
Affichages
874
Doctor_itchy
D
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
988
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
N
Réponses
15
Affichages
906
Doctor_itchy
D
D
Réponses
103
Affichages
8 283
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Haut