Premiers copeaux : une petite poulie ronde et un axe raté

  • Auteur de la discussion Philippe85
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Attention
dans la solution proposéé par @brise-copeaux au # 28
il faut maintenir légèrement la cale en contact avec le foret pour l’empêcher de bouger et bien le centrer au début du perçage . Quand la pointe du foret Ne bouge plus, , et uniquement la pointe du foret est complètement engagé il faut enlever la cale pour que le foret soit bien au centre de la pièce

edit …. Ah oui , il est recommandé pour cette opération de positionner les arêtes tranchantes du foret dans une position horizontale
 
P

Philippe85

Ouvrier
C'est pas l'arbre du moteur qui est tordu?
Parce qu'on dirait que le trou d'axe de la poulie ne tourne pas rond.
Non à vide le moteur tourne bien rond et aucun jeu. Et la poulie sur un foret de 5 et une perceuse est de travers. Donc c'est bien l'axe.

Et pour @PUSSY je vais chercher une fraise 2T et quelque chose pour la tenir. Un peu loin pour une demo (200 km) surtout à la mauvaise saison.

Et persévérer. Les joies de l'apprentissage.
 
P

PUSSY

Lexique
Et pour @PUSSY je vais chercher une fraise 2T et quelque chose pour la tenir. Un peu loin pour une demo (200 km) surtout à la mauvaise saison.
Si tu passe à proximité de la Charente Maritime, préviens-moi pour (peut-être) improviser une démo (à moins qu'un membre du forum qui connaisse cette astuce soit plus près pour te la montrer !).
 
D

Dodore

Compagnon
C'est de maintenir le foret pendant le perçage pour ne pas qu'il louvoie
Tu pousses un peu avec une cale de bois ou autre sur foret en perçant.

Voir la pièce jointe 813575
J’utilise cette façon de faire , mais juste pour débuter le perçage , je ne l’ai jamais utiliser pour percer toute la longueur du trou
Je l’ai citer plusieurs fois sur le forum
Moi j’utiliserais la « mèche à canon » ça coupe mal mais ça fais des trous parfaitement aligné et propre, faire une recherche sur le forum
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Philippe

Tu es dans quel secteur ?
Je suis dans le bocage
Si on n'est pas trop éloignés je pourrais peut être t'aider

Lalu
 

Sujets similaires

Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 869
Dombes69
D
RzO
Réponses
101
Affichages
9 404
coredump
coredump
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
celtic14
Réponses
17
Affichages
2 729
celtic14
celtic14
lion10
Réponses
13
Affichages
11 352
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 136
Mimifor
M
Remington Steel
Réponses
22
Affichages
4 691
Remington Steel
Remington Steel
dh42
Réponses
22
Affichages
21 772
ktm63
K
Haut