Porte Double fraise scie réglabe. ça existe ?

  • Auteur de la discussion tegolas
  • Date de début
T

tegolas

Nouveau
Existe t'il un porte d'ouble fraise scie (Dscie 70mm max) réglable entre les scie pour justement pouvoir faire deux rainures en une passé ?
Je cherche , je cherche mais rien...
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Tout dépend sur quelle machine. :wink:
Il existe pour les fraiseuses des arbres porte fraises qui sont prévus pour çà. :wink:
il s'agit d'un arbre avec d'un côté l'attachement et de l'autre un filetage / écrou.
L'écartement est réalisé à partir d'empilage d'entretoises. :wink:
L'usinage est réalisé le plus souvent avec ce type d'outil en fraiseuse horizontale,
avec une "lunette" qui limite la flexion due au porte à faux. :mrgreen:

Après, tout dépend de l'écartement, il peut y avoir des solutions intermédiaires, mais le principe est là. :mrgreen:

Cdlt,
Yanik
 
T

tegolas

Nouveau
Merci yanik de ta réponse :-D

C'est pour justement une fraiseuse 3 axes mais le probleme sur cette machine avec cette outil c'est que la fixation marche par depression donc si je doit usiner à ras du panneau l'écrou risqué de toucher la table de fixation :mad: ... donc me faut trouver un moyen de surélever le panneau... :!:
Sinon tu sais ou je peux trouver ce type d'arbre sur internet ? Que je puisse déjà voir les dimentions de l'arbre :wink:

Cdlt,
Nico
 
D

Dodore

Compagnon
Bjr
Tu demande à Google " arbre porte fraise sa40 "
Et il va te donner tous un tas de choix , il faut préciser qu'il en existe de toutes les longueurs
Par exemple sur lbc

Une autre idée, mais par contre je ne sais pas si c'est possible et quel est l'ecartement entre tes deux rainures, mais il existe des portes fraises à piston qui peuvent te convenir, il peut passer très près de la table,
Le problème
IlS sont prévus pour monter qu'une seule fraise ... Le montage d'un train de fraises n'est pas prévu pour ce genre de porte fraises ,
On va attendre les avis des fraiseurs professionnels
Il y a sur ce lien des photos de porte fraises à piston
Désolé je ne peut pas mettre la photo seul
 

Sujets similaires

L
2
Réponses
35
Affichages
4 666
Beber70
B
P
Réponses
81
Affichages
6 859
Alex31
A
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 275
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
3
Affichages
2 854
vincele
V
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
25 553
coredump
coredump
B
Réponses
36
Affichages
2 011
BertrandG
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
Haut