plateau diviseur

  • Auteur de la discussion géo67
  • Date de début
G

géo67

Apprenti
Bonjour à tous

fabrication artisanale d'un plateau diviseur pas cher du tout, juste un peu de travail de tournage pour les embases de mandrin et plateaux

ai récupéré un moto réducteur qui se trouvait sur une chaîne de fabrication le moteur étant hs il m'a suffit d'utiliser le réducteur qui de plus est étalonné clavette de l'axe vers le haut 4 tours pour 90° chaque tour représente 22,5° ( tour complet en 16 tours ) une foule de pièces de quincaillerie d'excellente qualité et les embase du moteur peuvent également servir pour un mini plateau diviseur sur une petite perceuse à colonne
encombrement du bloc moto réducteur 130x140x90 (en m/m)
le pignon de rotation côté moteur peut se remplacer par une molette graduée en degrés (axe muni d'un circlips) et la rotation de l'axe utilisé pour le support du mandrin est particulièrement douce et sans jeu.
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonjour à tous,
Des photos serait bien venue, j'ai le même projet que toi , enfin quant j'aurais le temps.
@+
 
G

géo67

Apprenti
voici quelques photos du matériel récupéré

DSC_0228.JPG


DSC_0226.JPG


DSC_0225.JPG


DSC_0224.JPG


DSC_0229.JPG
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonjour à tous ,
Géo , Je vais suivre ton sujet avec intérêt. Ton réducteur sera "facile" à modifier, le mien beaucoup moins . Dès que possible je met une photo, je suis en train de remettre en route ma scie alternative et le temps m'est compté .
@+ Thierry.
 
G

géo67

Apprenti
Bjr,
en effet ça semble "facile à modifier", mais as tu réussi à visualiser mes photos ? pour ma part je n'ai accès aux photos qu'en m'identifiant sur le forum.
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
géo67 a dit:
Bjr,
pour ma part je n'ai accès aux photos qu'en m'identifiant sur le forum.

C'est tout à fait normal : l'identification, après inscription, sert à voir les documents joints aux messages et, aussi, donne le droit de poster vos propres écrits !

Vous vous habituerez vite.

A bientôt.
 
G

géo67

Apprenti
N'y avais pas pensé, merci.
Editerai les photos du plateau une fois terminé avec les résultats du test
il me reste plus qu'à trouver une combine pour bloquer le dispositif pendant l'opération de fraisage ou perçage
 
G

géo67

Apprenti
Bonsoir à tous,
j'avais promis de revenir pour vous présenter mon petit diviseur à base de moto- réducteur, eh bien voilà les premières photos. il me reste à réaliser l'indexation de la molette (sachant que pour un tour complet du mandrin il faut 10 tours de molette) et percer puis tarauder les 3 trous pour fixer le mandrin 3 ou 4 mors. ci après les photos

DSC_0464.JPG


DSC_0465.JPG


DSC_0466.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Choisir 800 x 600, à cette taille c'est plus confortable.

Bernard

01.JPG
 
G

géo67

Apprenti
Bonjour,
oui c'est vrai mais sur ce coup là j'ai rencontré un petit prob de redimenssionnement je vais donc ré -insérer les photos très prochainement
merci d'avoir relevé le petit souci.
à bientôt
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 340
Vergobretos
Vergobretos
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 452
JASON
JASON
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 661
sabeldom
S
V
Réponses
62
Affichages
39 377
Dardar88
Dardar88
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 048
Bernard.L
B
Haut