Plaque de taraudage

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je suis de temps a autres confronté à faire des petits diamètres filetés, en regardant sur le wouaib, il y avait cela:
1683785209879.png
avez vous un retour d'expérience Messieurs les horlogers ?


Je pense que cela est mieux:
1683785470457.png

mais pour qq pièces tout les 29 février...

slts
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
sans trop savoir , je pense que la différence est de l'ordre du filon pour le plus gros ...
la plaque sert sans doute à " refaire " des vis déjà filetées ; le nécessaire qt à lui filette les axes pour en faire des vis .......
A++++++
 
D

Dodore

Compagnon
Ça me rappelle des souvenirs . J’avais appris à l’école qu’il existait des truelles filières , une pièce en forme de truelle qui permettait de fileter plusieurs dimensions
j’ai fait une recherche « filière truelle » et j’ai trouvé ça
ah ben tiens ça ressemble !
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Une telle truelle me semble embarrassante et incompatible avec les petites pièces qui comportent des petits filetages dans votre domaine de prédilection, qu'en pensez vous ?
Tant qu'à faire ne vous faudrait il pas un guide ad-hoc fait maison, un vé autocentrant ( cf filière lc je crois) pour les pièces à fileter et des entretoises taraudées voire des écrous correspondant au taraudage à faire pour guider le taraud. Autre solution un écrou légèrement alésé afin que le taraud y passe sans s'y visser avec un ajustement glissant. Ultime solution vous pourriez coller différents écrous sur des entretoises faites maison.
cdlt lion10
 

Sujets similaires

V
Réponses
1
Affichages
4 781
Vergobretos
V
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 328
Dodore
D
B
Réponses
19
Affichages
2 033
boumboauto
B
M
Réponses
0
Affichages
1 367
MikeB
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 578
tournele
tournele
L
Réponses
0
Affichages
1 203
lion10
L
B
Réponses
37
Affichages
3 165
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
3 119
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 284
jean-jacques
J
Haut