Pièce détachées Mitutoyo

  • Auteur de la discussion Lechattom
  • Date de début
L

Lechattom

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un micromètre d'alésage réformé Mitutoyo de ce type
1700467798376.png

En l'ouvrant je me suis rendu compte qu'il avait servi de donneur pour en réparer un autre...
D'après l'éclaté

1700467953264.png


Il manque un des éléments 1-3 que j'ai remplacé par un bout de foret et tous les ressorts 1-2, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça sans avoir un compte pro ?

Merci
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Contacter le SAV de Mitutoyo, très efficace. J'ai acheté il y a un an des pièces détachées à vil prix. Il y a une officine à Paris.
Pas besoin d'être un professionnel.
 
L

Lechattom

Ouvrier
Bonsoir,
Merci de l'info, je pensais ( à tord visiblement ) qu'ils ne traitaient pas les demandes de particulier...
 
L

Lechattom

Ouvrier
Je m'en doutais un peu voici leur réponse....

"Bonjour
Ci-joint les références du plot de maintien et du ressort
REF PLOT : 04AAA946
REF RESSORT : 04AAA957
Pour toute commande vous devez prendre contact avec nos distributeur de votre secteur, on ne traite pas en direct."
 
L

Lechattom

Ouvrier
Bonjour Francis,
j'ai effectivement contacté le SAV via leur site et c'est la réponse qu'ils m'ont faite.
J'ai une antenne Mitutoyo à Toulouse je vais les contacter on verra bien...

Edit: Bon j'ai contacté Toulouse.... qui m'a orienté vers un distributeur... qui ne fait pas les particuliers , et qui surtout a un mini de commande de 150€, donc pour 3 ressorts à 1€, comment dire :roll:

Je vais essayer de trouver les coordonnées de ton atelier dans le 18ème...
 
Dernière édition:
H

hazet

Compagnon
Ça c'était couru d'avance avec mitutoyo.

Différents sites aux us ont tes pièces. Ça ne vaut pas chère et s'il accepte de te les envoyer ça ne devrait pas coûter bien chère au final


Pour que ça fonctionne, les produits doivent faire le tour de la planète
 
A

aunath

Compagnon
tu peux tenter chez une société de métrologie, ils font aussi les réparations : A+metrologie, trescal, mestra, sematec etc...
 
L

Lechattom

Ouvrier
Non toujours pas, j'ai contacté une société de métrologie prêt de chez moi avec laquelle mon ancienne boite travaillait mais ils n'ont pas ça.
Je pense que je vais bidouiller un truc en impression 3D on verra bien ce que ça donne :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
10
Affichages
2 479
Bbr
Maxx27
Réponses
27
Affichages
7 486
p-mick
P
S
Réponses
30
Affichages
9 208
stf 62
S
M
Réponses
23
Affichages
24 807
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 772
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 616
Alexandre
A
Haut