Pantographe lienhard ,Fraiseuse, copieuse graveur

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous j'aurais besoins de graver dans des plaque de laitons , des lettres et des chiffres de 8 à 2 mm, de haut , j'avais vue une fraiseuse , copieuse , graveuse (surtout pas cher) quelqu'un connait t'il cette machine , ferait 'elle l'affaire , je vois des pantographes parfois dans les 350 euros , des pros assez vieille , la hauteur des lettre est t'elle réglable? Je sais qu'il existe des machines moderne pas si cher que ça, mais 1) je ne peu pas pour l'instant, et en plus j'ai peur que ce ne soit pas fiable , je veux un beau résultat , dans du laiton , des lettres et des chiffres bien fait :wink: avec vous des vieille machines a me conseiller? pour des lettres et chiffre de 8 à 2 mm de haut .
Merci a tous .
"Zallez voir qu'il y en as qui vont me proposer des machines qui valent des milliers d'euros:lol: je le sais, puisque moi je le fait bien:-D
Bonne soirée.
Je ne répondrais peut être que demain après midi, je fait un déménagement le matin:sad:.

Marcus
 
M

moufy55

Modérateur
Deckel G1U, G1L, ou clone, se trouve "facilement", à petit prix.
Il faut juste veiller à avoir un jeu de chablons complet avec, le trouver à part est bien plus difficile.
Tu peux de base, graver de 0 à 20mm de hauteur de lettres environ, sur toutes matières, pas seulement de petites plaques, de grosses pièces également.
Rigide, sérieux, tu peux t’amuser a reproduire des formes...
Pas bien lourd, facilement démontable, joli dans le salon, facile à utiliser, didactique, fonctionne aussi avec de gros doigts...
Ça ressemble à ça:
AFA1CFC0-F32A-4E19-A20A-4760E5D02D51.jpeg

Ici un L, le U est plus petit.

Sinon Gravograph, se range dans le placard, même gamme de prix, mais uniquement plaques et bien plus léger en rigidité.

Vu le budget que tu prévoyais, comme il vas te rester plein d’argent, j’en veux bien un peu :spamafote:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
j'en ai vu une qui est a 350 euros,une( lienhard) donc ce serait bon!les chablons c'est juste les lettres et les chiffres? et a partir de là tu peu faire n'importe quelle auteur de lettre? :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
C’est le prix "moyen/fort" oui, chablons, c’est une gamme de lettres, chiffres, avec le bon nombre de chaque pour théoriquement écrire les mots, et textes courants.
Il existe des tas de polices d’écritures différentes, en relief, intérieur, extérieur...
Tu peux faire n’importe quelle hauteur avec un h, celle du chablon définissant le maximum (généralement 20mm).
En fait avec un pantographe, sans modifications, tu réduis.
Les G1 sont à 1:50.

Je t’envoi en MP, un exemple de réalisation ultra, archi confidentiel, si tu veux:cupra:
 
G

gaston48

Compagnon
c'est juste les lettres et les chiffres?
Bonjour,
C'est là le soucis, trouver un style de police qui te convienne car il te faut chaque foi
un jeu complet. Sans compter les polices inversées pour graver au dos d'un plexy par exemple.
Graver un logo te demandera de confectionner un gabarit particulier, c'est faisable au burin
dans de la planche de PVC par exemple, et comme tu graves à grande échelle, le résultat
est suffisamment précis.
Le dernier point est l’affûtage des fraises, même si maintenant il est possible d’approvisionner
des fraises à usage unique à prix raisonnables.
La Lienhard est une bonne machine, sa masse permet d'envisager de l'usinage par reproduction
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci gaston reste plus qu'a "draguer madame :sad:" je l'attaque ce soir:wink: , les fraises , c'est du standard? donc même si la machine n'est pas chère , pas la peine d'acheter si pas de chablons avec:shock:.
 
H

hlbsnoop

Nouveau
Bonjour,
J'ai depuis peu acquis une fraiseuse pantographe Lienhard, quelqu'un serait me dire de quel type de pince s'agit il ?
Et où est il possible de se procurer des fraises ? Merci d'avance !
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
30 167
P
B
Réponses
28
Affichages
1 928
hazet
H
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 519
chabercha
chabercha
N
Réponses
61
Affichages
11 836
nipil
N
A
Réponses
14
Affichages
5 583
activa73
A
T
Réponses
28
Affichages
3 096
Tristan l'apprenti
T
tournele
Réponses
46
Affichages
9 429
tournele
tournele
C
Réponses
10
Affichages
6 564
Castor24
Castor24
N
Réponses
78
Affichages
9 903
nipil
N
Haut