Général Levage 400kg avec un plafond à 2m10 ?

  • Auteur de la discussion nipil
  • Date de début
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,

Bravo nipil tu as parfaitement compris à quoi sert la précontrainte. Pour que ce soit bien « clair » dans ton esprit (mais ce n’est pas la peine car tu te souviens fort bien de ce que tu as appris) j’ai fait un dessin qui permet de se remémorer le système ; non hélas je ne connais pas de livres très simples pour comprendre la précontrainte, on tombe très vite dans des bouquins ou tu vas passer un temps fou…..pour pas grand-chose. Retiens le dessin (qui est exactement ce que tu as dit) et ça suffira.

Pour FB29 seul

Attention dans tes dires tu affirmes des choses qui sont complètement fausses. D’abord sur le calcul d’un portique, puis sur la façon dont on procède aujourd’hui en conception (je peux te dire qu’au CEA , à l’Onera , dans les centres techniques, dans certaines grandes écoles on ne calcule pas comme tu le dis) et enfin sur le perçage d’une poutre précontrainte.

La précontrainte c’est quelque chose de complexe. Je te joins ce que j’avais écrit il y a 35 ans sur la prrécontrainte (en vrai langage mathématique pas avec le charabia que l’on apprend à l’école). Aujourd’hui je reécrirai la même chose mais en améliorant : la partie anti hermitienne du déplacement est importante (surtout en usinage) et il faut donc l’inclure.

J’ai l’impression que tu ne sais pas ce qu’est la précontrainte. Les programmes classiques sont faux sauf ceux en grandes transformations, donc en usinage (ou à mon avis on n’utilise pas de précontrainte). Il y a différentes façons de faire de la précontrainte, par adhérence ou par câble (et changer un câble de précontrainte c’est q q chose de terrible c’est pour la raison que l’on pratique autrement). Alors percer la précontrainte…. !!!!!

Je ne t’en veux pas mais j’ai l’impression de quelqu’un qui conçoit suivant ses idées, anciennes dépassées et souvent fausses et qui affirme des choses impossibles. Mais libre à toi si tu désires le faire…..moi je n’oserai pas affirmer de telles choses.

A bientôt

P1110522.JPG
 

Fichiers joints

  • précontrainte.pdf
    26.5 Mo · Affichages: 20

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut