1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

outil pour tête à alèser

Discussion dans 'Fraisage' créé par Normandtech, 8 Janvier 2008.

  1. Normandtech

    Normandtech Apprenti

    Messages:
    194
    Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
    outil pour tête à alèser
    Bonjour,

    j'envisage l'achat d'une tête à alèser pour ma BF20 et j'ai une question toute bête : le diamètre des trous pour les outils est souvent de 12 mm, peut-on utiliser des outils de plus petit diamètre (6mm) ?

    Merci et bonne soirée.

    Marc.
     
  2. Yann

    Yann Apprenti

    Messages:
    237
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Localité:
    Essonne
    outil pour tête à alèser
    Bonsoir,
    Oui du moins si on peut faire une bague d'adaptation des diamètres avec des tolérances serrées pour qu'il n'y ait aucun jeu. Le mieux c'est quand même d'avoir "des grains" ayant le bon diamètre de queue.
     
  3. nektarfl

    nektarfl Compagnon

    Messages:
    837
    Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    outil pour tête à alèser
    C'est aussi surtout pour des raisons de flexibilité, le serrage de l'outil dans une tête à aléser se fait par une seule vis, et non par des pinces. Un diamètre trop petit, ou une pince mal faite risque de laisser un jeu dans la position de l'outil, et donc des imprécisions à l'usinage.
     
Chargement...

Partager cette page