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Nuance Alu moteur automobile (Subaru)

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Yoann@Cazeneuve, 29 Juin 2011.

  1. Yoann@Cazeneuve

    Yoann@Cazeneuve Apprenti

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    Bonjour, je cherche a faire des renforts en alu pour mon moteur
    qui est lui aussi en alu mais je ne connais pas son type ?

    Quelqu'un peut me faire quel alu utilisé ? (il faut qu'il possède les mêmes
    caractéristique de dilatation etc...)

    Merci :)
     
  2. jms

    jms Modérateur

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    des renforts de quoi et pour aller où, il faut être plus précis :wink:
     
  3. snac

    snac Compagnon

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  4. Yoann@Cazeneuve

    Yoann@Cazeneuve Apprenti

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  5. Yoann@Cazeneuve

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  6. jms

    jms Modérateur

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    t'es-tu renseigné chez des spécialistes du boxer ? efjie, lad ?
    comment sont inserés ces renforts ??
     
  7. Yoann@Cazeneuve

    Yoann@Cazeneuve Apprenti

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    Je ne vois pas ou j'ai ouvert deux même sujets... car dans l'un je demande
    le type d'alu et l'autre comment réaliser mon montage... Breff :???:

    Les inserts sont posés "serré" mais a une température de 110°

    Sinon je ne pense pas qu'un préparateur peut me sortir le type d'alu,
    mais ce n'est pas bête, je vais poser la question.
     
  8. jms

    jms Modérateur

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    tes deux sujets sont intimement liés donc autant éviter les dispersions d'informations :wink:

    si les préparateurs font ces modifs, ils connaissent forcément les détails du sujet, j'avais des contacts chez prodrive, mais depuis plus de 15 ans que je ne les ai pas vus, ça m'étonnerait qu'ils me renseignent (d'ailleurs faudrait-il qu'ils soient encore là) :lol:
     
  9. Yoann@Cazeneuve

    Yoann@Cazeneuve Apprenti

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  10. JieMBe

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    Salut,

    Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de connaitre la nuance de l'alu avec précision, pour moi, l'important est d'insérer des cylindres dont le matériau possède un coefficient de dilations sensiblement égal à celui du bloc cylindre, or le coefficient de dilatation varie assez peu à l'intérieur d'une même famille de matériau, donc ce n'est certainement pas critique.
    Sinon le brut du bloc cylindre est obtenu par fonderie donc tu peux être quasi sûr que l'alliage contient du silicium.

    JMB
     
  11. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    coucou

    Poser serré ces inserts, ya intérêt d'être méga sur de la valeur de serrage, car les chemises Nickasil vont se déformer s'il y a trop de serrage et ça serait dommage de serrer ce magnifique boxer.

    E.T.
     
  12. Al Mach

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    Pour les blocs moteurs standards coulés en sou-pression avec chemises fontes: AS9U3.
    Pour les blocs un peu plus évoluées,moulage coquille avec Nickasil AS12UNG.
    Pour certains blocs pouvant être utilisés sans dépots (frottement direct sur les particules de silice de l'alliage:AS17U4G. C'est une explication sommaire et schématique, mais
    qui reflète bien ce qui se fait dans ce domaine.
     
  13. Yoann@Cazeneuve

    Yoann@Cazeneuve Apprenti

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    Tout d'abord merci pour vous réponses, alors pour répondre un petit peu...
    Les blocs de Subaru n'ont pas de traitement nikasil vue que ce sont
    des moteurs sur-alimentés (un turbo quoi).

    Enfaîte le bloc est fait entièrement avec le même alu (dont chemise y comprit)

    Si j'ai bien compris je peux partir sur de l'alu 6061 (contient du silicium si je ne me trompe pas) ?

    Mais après comment faire pour ajuster les cotes ? Je fraise des trou
    sur le moteur froid puis je fais un calcul de dilatation pour 110° en partant
    sur le faite que mon bloc soit lui aussi avec de l'alu 6061 ? et j'applique
    la même chose pour les inserts...

    Merci encore pour votre aide.
     
  14. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    Pourquoi rajouter des renforts ..??

    ne me diste pas pour renforcer le moteur .

    Est ce qu'il y a des soucis a ce niveau la , de la casse ou autre , car si c'est pour faire des trous et mettre des morceau la et ici c'est qu'il y a une raison .
     
  15. Yoann@Cazeneuve

    Yoann@Cazeneuve Apprenti

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    Nuance Alu moteur automobile (Subaru)
    Alors déjà pour commencer voici la photo de mon type de moteur :

    [​IMG]


    Je ne sais pas si vous voyez mais mes fûts ne possèdent aucuns renforts
    et sous la contraire de la pression ils ont tendance a ovaliser.

    [​IMG]


    Je possède une Subaru préparée avec environ 350ch pour une pression
    de 1.35 bar, ce type de bloc commence a avoir des tendances a ovaliser
    vers les 1.30 bar.

    Avec la pose des inverts et des internes forgés on peut facilement optenir
    une puissance entre 400 et 500ch fiable avec des pressions de malades.

    Voila pourquoi je fais cela :-D
     
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