Général ZMM CU320 - Vidange

  • Auteur de la discussion asjt
  • Date de début
A

asjt

Apprenti
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la doc exacte ou aurait des conseils pour le cas suivant:

1. J'ai fait la vidange de la boîte de vitesse et boîte d'avance sur un tour ZMM CU 320 que j'ai acheté récemment
2. J'ai la doc pour le CU 350, cf photo:
graissage.jpeg

Dans la doc il disent que c'est deux indicateurs de niveau et qu'il faut mettre l'huile jusqu'au milieu (classique).
3. Dans mon cas, je n'ai pas d'indicateurs de niveaux, mais de simples bouchons, qui ont l'ait bidouillés.


De plus, pour la boîte de vitesse de la broche, le bouchon (ou indicateur de niveau absent) n'est pas à la même place que dans la doc. Il est situé plus bas.
bouchon.jpeg
tour.jpeg

Que feriez-vous? Commander deux bouchons et faire le niveau au milieu? En sachant que ça me semble très bas comme niveau pour la boîte de vitesse de broche. Le bas de la boîte est un peu en-dessous de la plaque alu effacée avec l'AU. Sinon, je peux aussi simplement mettre les quantités recomandées et voir ce qu'il se passe.

Si quelqu'un à le même?? Sait-on jamais
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir asjt
Les points 2, 9, 8, devrait être des Voyants,
le 4 derrière la tête de cheval, peut être une vidange, point le plus bas de la boite Broche,
Il y à certainement aussi, un autre bouchon bas sur la Boite Nortone,
Cordialement.
jpal7@
 
G

gustavox

Compagnon
hello
il me semble que par barbotage conventonnel on nous disait je l'huile doit arriver au tiers du diametre de la roue la plus basse qui baigne dans le lubrifiant

l'huile remonte et splashe ensuite lors de l'utilisation, ca depend aussi des vitesses de rotation ! des fois oui c'est bas ca peut surprendre surtout quand tu as 4 ou 5 arbres empilés

pour les yeux j'ai reussi a en fabriquer en mettant des coups de scie cloche carbure style perceuse magnetique dans du polcarbonate ep8 ca m'a sorti des jetons qu j'ai ensuite insere a la presse dans un bouchon usineen matiere plastique mais tu peux faire en alu ou bronze suivant ce que tu as

sinon dispo sur AE
 
G

gustavox

Compagnon
De plus, pour la boîte de vitesse de la broche, le bouchon (ou indicateur de niveau absent) n'est pas à la même place que dans la doc. Il est situé plus bas
ca c'est un point a eclaircir !
 
A

asjt

Apprenti
hello
il me semble que par barbotage conventonnel on nous disait je l'huile doit arriver au tiers du diametre de la roue la plus basse qui baigne dans le lubrifiant

l'huile remonte et splashe ensuite lors de l'utilisation, ca depend aussi des vitesses de rotation ! des fois oui c'est bas ca peut surprendre surtout quand tu as 4 ou 5 arbres empilés
Ok, merci pour ces infos, je ne le savais pas.

pour les yeux j'ai reussi a en fabriquer en mettant des coups de scie cloche carbure style perceuse magnetique dans du polcarbonate ep8 ca m'a sorti des jetons qu j'ai ensuite insere a la presse dans un bouchon usineen matiere plastique mais tu peux faire en alu ou bronze suivant ce que tu as

sinon dispo sur AE
Oui, sinon j'en ai trouvé pour 8€ sur Amazon
Les points 2, 9, 8, devrait être des Voyants,
le 4 derrière la tête de cheval, peut être une vidange, point le plus bas de la boite Broche,
Il y à certainement aussi, un autre bouchon bas sur la Boite Nortone,
Cordialement.
Oui, c'est ça. Et vidange derrière la tête de cheval et sous la boîte norton. Je les ai trouvé. C'est que j'ai un doute de la pertinence des infos donnees par le manuel, vu que j'ai un modèle de tour différent de celui décrit dans le manuel.


En tout cas, merci pour les réponses
 
A

asjt

Apprenti
En attendant les voyants, j'ai continué à démonter/nettoyer. Tout est sale, mal graissé et un peu rouillé. Le plus chiant, c'est la vis du transversal. Les images parlent d'elle-mêmes, j'espère que la qualtié est suffisante.

vis1.jpeg
vis2.jpeg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir asjt
Oui effectivement, elle n'est pas top, on se demande si c'est de la tige filetée, ou un pas carré usé ?,
Cordialement.
jpal7@
 
A

asjt

Apprenti
c'est bien du trapézoidale usé et surtout des parties du filetage sont complétement bouffé de part l'oxydation. Elle baignait dans un mélange d'eau
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
23 098
BUK Machines
B
F
Réponses
8
Affichages
5 665
fredigo
F
K
Réponses
62
Affichages
10 177
kraehe
K
who
Réponses
9
Affichages
1 083
midodiy
midodiy
F
Réponses
1
Affichages
17 856
fredomono
F
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 120
manuxc
M
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
638
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
500H
Réponses
13
Affichages
572
500H
F
Réponses
70
Affichages
7 287
Papy54
L
Réponses
15
Affichages
1 368
Remyje66
R
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 128
zeppelin54
zeppelin54
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 033
celtic14
celtic14
P
Réponses
5
Affichages
1 076
Paul1900
P
Haut