1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau classement des moteurs monophasés

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Labobine, 28 Septembre 2013.

1. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour à tous,
    Le branchement d'un moteur mono dont on n'a aucun schéma n'est pas des plus aisé.
    Bien que j'ai déjà traité le sujet mais classé par type de condensateur, afin de rendre plus facile la recherche du branchement d'un moteur monophasé, je suis en train d'éditer une page dont le classement est en rapport du nombre de fils de sorties et avec la manip de contrôle pour distinguer à quoi se rapporte chaque fil de sortie car je le répète encore une fois :
    Les couleurs de fils sont à la discrétion de l'ingénieur qui a conçu le moteur et au stock de couleurs du fabricant et c'est la même chose quand aux repères sur la plaque à bornes (pas de normes).
    Bonne lecture sur :
    https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/classement-schemas-moteurs-monophases
    La recherche se trouve en plus facilité grâce à la table de matières en début de page qui en cliquant sur l'intitulé ouvre la page directement sur le schéma.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Barbidou

Barbidou Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Localité:
    Yvelines
  3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    merci Gérard pour ces beaux schémas, je viens justement de récupérer deux moteurs de nettoyeur avec les fils coupés, ça va servir.
    A+ bernard

4. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
Chargement...

Partager cette page