Général Nickel Diamant DN20

  • Auteur de la discussion vjoug
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
pourtant elle a bien été descendue.....
La vente a un ferrailleur ou un professionnel va leur coûter une blinde vu les heures de main d'oeuvre...
 
Dernière édition:
R

Régule

Compagnon
C'est pas clair cette histoire, une partie du soubassement de la maison est en béton banché, pourquoi, si c'était pour pousser la terre y aurait-il une partie en aglo. ?
 
V

vjoug

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Il n'y a pas moyen pour la sortir que d'avoir une structure autoportante de levage.

J'ai mis un prix généreux car il y a de l'outillage ( diviseurs, fraise, tète a surfacer) cependant il y a une réelle difficulté pour la sortir.
L'une des personnes m'a rappelé pour revoir le contrat et les modalités mais j'avoue que je suis maintenant refroidi.
D'un coté elle me plait bien, elle est de taille raisonnable et l'outillage est polyvalent donc une bonne chose pour débuter
De l'autre ses vitesses sont limitées ( max 1000T/m), Uniquement X en auto et aucune rapide donc long, pas de visu et surtout de grosses difficultés pour la sortir.
Quel serait votre prix compte tenu de la difficulté : Fraiseuse, 20 aine de fraises, diviseur, le tête à surfacer + plusieurs outillages inconnus.

Cordialement
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonsoir,

surtout de grosses difficultés pour la sortir.
Quel serait votre prix compte tenu de la difficulté : Fraiseuse, 20 aine de fraises, diviseur, le tête à surfacer + plusieurs outillages inconnus.

Cordialement
bonjour compte tenu des difficultés 500€ pour l'outillage
pour la sortir en pièces il faudrait fabriquer une potence articulé ,avec des bras courts, reprise en point haut sur le mur(cheville chimique) ou le limon de l'escalier du haut après avoir enlevé l'escalier du bas (une échelle pour descendre)
1670357902114.png
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir vjoug,
en encombrement, elle ressemble un peu a la mienne 800kg environ...
La mienne max 1100 tr/mn aucun problème de ce coté.
X en auto fabrication maison me suffit amplement pas besoin de rapide vu la course...
La visu ne me travaille pas du tout, je travaille au vernier si besoin au comparateur...heureux...
Pour le prix, cela se passera entre vous et le vendeur...
Pour la sortir, plan incliné avec chariot roulant adapté...après démontage c'est comme cela que j'ai vu faire par des professionnels.
Cordialement
Roland88. ( pas mal cette machine avec tout cet outillage.......j'ai mis des années a équiper la mienne. )
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
Salut ,
L'une des personnes m'a rappelé pour revoir le contrat
au départ , tu mentionnais 1 individu , et qui aurait pu t'aider ..... si à présent il s'agit d'un n°2 , il est possible qu'ils commencent à se parler ; alors tu deviens + ou - le décideur !!!
il va te falloir imposer les 500 € et la présence de plusieurs pour t'aider sinon présenter des solutions ; dans ce trou , elle était branchée ? tu l'as vu tourner ? il y a des copeaux par terre ?
parce que par terre , on voit les débris de maçonnerie tombés de l'ouverture , pas plus ;
A++++
 
Y

yvon29

Compagnon
il va te falloir imposer les 500 €

Ou que toi tu nègocie un prix pour toi...

Mais surtout le pb sera d'assurer la remise en état des lieux
Ils ont l'air chiatiques et petochards.

La crèche a été vendue ?
Ça doit inquièter les proprio...

À la prochaine visite, si tu arrives à un accord, tu verses une avance et surtout tu embarques tout ce qui se démonte...

Ça sera ça de pris et ça scellera le marché, même s'ils changent d'avis : il ne leur restera qu'un tas de fonte qui cette fois n'intéressera personne, et sera condamné à rester là !
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Bonjour,
Belle machine pas chère mais l'affaire parait bien compliquée... A mon humble avis ça ne vaut pas le coup, trop de risques de casse ou pire d'accident. Visiblement les héritiers n'ont pas compris la difficulté de l'opération, si en plus un d'eux est procédurier, au moindre problème ou dégradation ils vont de te tomber dessus. Objectivement ce serait à eux de payer pour être débarrassés. Je serai curieux de voir un devis de ferrailleur...Les fraiseuses ce n'est pas ce qui manque et avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur accessible.
 
V

vax

Modérateur
Perso, je ne connais pas tes besoins ou tes désirs avec cette machine, elle permet déjà pas mal de choses...

Pour ce qui est du prix, je dirai qu'avec la contrainte pour la sortir, 500euros avec son équipement c'est déjà un très bon prix pour les vendeurs...

C'est un peu de travail préparatoire, mais te faire un portique en bois à la place de l'escalier ma parait être la solution de facilité.
Ça m'étonnerai que le bâti fasse plus de 400Kg nu.

Bon courage, tu ne le regretteras pas par la suite.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour vjoug,
une idée comme ça...il y a peut-être eu a l'époque une sortie arrière de la cave donnant sur le jardin ???
et qui aurait été comblée pour X raisons......les machines seraient rentrées par là.....
A+
 
Dernière édition:
V

vjoug

Apprenti
Bonsoir,

Pour Roland, : aucun accès hormis cet escalier. Pour le poids, je commence à me dire qu'il n'est pas si élevé que cela. J'ai vu une ABEN FH2 ancienne génération qui pèse 1.2T. Cette dernière fait plus massive.

Pour Guy34 et Yvon : 2 filles vendent le tour de leur père. C'est l'un des mari qui va aider et c'est tout. Je vais voir pour trouver du monde pour l'opération de remontée. Ils gardent la maison.

Pour LeGrand63 merci pour l'idée. Je doute qu'ils acceptent le percement de la dalle :) et je n'ai pas la compétence de fabriquer une potence (garantiede tenue de la soudure ).

Cordialement
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
2 filles vendent le tour de leur père. C'est l'un des mari qui va aider
la logique est confirmée : seul le bonhomme saisit les difficultés ; les 2 autres ne s'attachent qu'au rendu sonnant et trébuchant du final ; et si un acheteur exige la place pour sa cave à pinard , ça peut pousser les choses ....
pour une potence , il te faut un grand chevalet en bois avec une poutre suffisante ; mais dans ce coin , il me semble qu'il se trouve du monde pour aider , non ?
pour finir , les coupures de jus possibles imposent d'avoir le secours avec soi ; il serait sage de prévoir une tablette roulante + cales pour " tomber " la table ..... et mitrailler tout le temps pour se repérer au remontage !!!!
bref , on sait pas le contenu de la transaction mais ça te concerne ...
tu vas avoir besoin de courage , surtout si " ils " te pressent ......
A+++++
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
quel bordel :o

il te faudras démonté la machine le plus possible !

renforcé l'escalier avec des grosse poutre et plancher!

mais perso je le démonterais (l'escalier ) et j'utiliserais un "gerbeur compact" hydraulique de location qui permet de lever les piece démontée une a une a hauteur de la marche et puis l'avancer sur le carrleage et posé sur planche a roulette "solide" donc plywood renforçé et roulette tente de 100 de diametre mini ! si tu l'a avec tout les accessoire pour 500 ça va !

le faire a la mains dans cet escalier qui semble fragile je ne le ferais pas , meme a 4 , si un glisse ou que une marche casse ça va être catastrophique ! autant pour les dégât physique que les soucis d'assurances ....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
loué un truc du style donc


a voir ta région et ce qui est dispo et surtout la charge max possible !
 
P

Philippe85

Ouvrier
Et les monte charge verticaux en location. Chez moi j'en ai pas trouvé au dessus de 300kg mais sur Lille peut être plus de choix.
 
V

vjoug

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour vos contributions
J'avais investigué cette piste et j'ai une contrainte de largeur de porte à 66cm.
Ils sont tous au delà. De plus le poids est vite entre 100 et 160Kg donc dans un escalier c'est pas simple.
J'en ai trouvé un en location sur Valenciennes . J'attends la confirmation de la largeur. Je vous tiens au courant

Cordialement
 
V

vax

Modérateur
Le bâti passe dans une porte de 66 ? Si ou, combien de "gras" as-tu ?
 
S

schum22

Compagnon
Tu ne comptes pas démonter l'escalier qui ne semble pas être fixé sérieusement ?
 
V

vjoug

Apprenti
Normalement si.
L'escalier est juste posé. C'est le bloc béton qui l'empêche de filer vers l'arrière
 
V

vjoug

Apprenti
Bonsoir,

J'ai fait une dernière proposition tenant compte des sacrées difficultés et des couts possiblement élevés pour du matériel de manutention.
Cela n'a pas été accepté.
On peut donc clore ce sujet qui a été pour ma part très instructif.
J'en profite pour remercier les différents contributeurs.

Si quelques connait des adresses dans le Nord ( 200-300 KM autour de Lille pour trouver des fraiseuses de taille moyenne vers maxi 1T5

Bien cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai fait une dernière proposition tenant compte des sacrées difficultés et des couts possiblement élevés pour du matériel de manutention.
Cela n'a pas été accepté.
Peut être bien que quand la date presque limite sera atteinte tu auras une demande de leur part.
A+Bernard
 
Dernière édition:
E

epine43

Compagnon
sujet fascinant ! amon avis la fraiseuse a été descendue AVANT la construction du plafond...ben c'est aux proprio de se demerder... la sortir est impossible sans démontage complet , donc je pense aussi que c'est une folie !
 
S

sébastien62

Compagnon
J'ai fait une dernière proposition tenant compte des sacrées difficultés et des couts possiblement élevés pour du matériel de manutention.
Cela n'a pas été accepté.
Sage décision.
Ils n'auront qu'à appeller les ferrailleurs et leur chalumeau découpeur :cry:

Si quelques connait des adresses dans le Nord ( 200-300 KM autour de Lille pour trouver des fraiseuses de taille moyenne vers maxi 1T5
Ça va venir, sois patient.
J'ai trouvé ma z1c à 20km de chez moi par exemple.

Bonne journée.
Séb
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
et on peut même la descendre à la cave en cas de besoin ! :maiscebien:
1671354450694.png

A+Bernard
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui mais la c'est un escalier en beton armé , c'est solide donc on peu faire confiance , dans le cas ici , l'escalier j'aurais déja peur de l'emprunté sans rien transporté ^^
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
3 538
rabotnuc
R
Plopiche
Réponses
114
Affichages
7 501
midodiy
L
Réponses
16
Affichages
4 772
Lucuferus
L
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 460
sscalpa
sscalpa
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 132
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
5
Affichages
439
rabotnuc
R
lion10
Réponses
7
Affichages
20 332
Jack bel
J
Pervenche
Réponses
6
Affichages
745
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
T
Réponses
6
Affichages
730
lion10
lion10
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 015
laboureau
laboureau
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 983
42000Stéphane
42000Stéphane
D
Réponses
5
Affichages
745
lumberjack
lumberjack
S
Réponses
0
Affichages
1 669
Stephane470
S
F
Réponses
11
Affichages
9 853
focalefixe
F
Haut