moteur Leroy/Somer LS71

C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'ai de nouveau besoin de votre aide.
j'ai acheté en partie démonté un laminoir de boulanger/patissier dans l'espoir de faire un truc avec.
récupération des rouleaux (60 cms) des axes, roulements et divers mais surtout un moteur de 0.37 kw à 1400tm (flambant neuf) avec réducteur 15/1 et la transmission courroie et pignons à châine.
je me retrouve une nouvelle fois avec 6 fils et un branchement autre, pas de barrettes, 6 fils mais une seule vitesse sur la plaque.
question basique, comment faire tourner cela en 380 et éventuellement AV/AR si ce n'est en inversant 2 phases.
en attendant une nouvelle fois vos bonnes réponses.
A+ bernard

réducteur.JPG
réducteur

brochage moteur.JPG
branchement moteur et plaque, comment fonctionne-t'il?

moteur 0.37 kw.JPG
plaque moteur

ensemble transmission.JPG
transmission

laminoir boulanger patissier.JPG
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Les 6 fils avaient repris pour pouvoir faire le couplage dans le tableau de la machine mais pour votre usage vous allez supprimer les 3 fils partant de u2, v2, et w2 et mettre un bouclage en fil de cuivre (ou même vous faites une barrette à 3 trous avec un clin quant laiton de 0,5mm) sur ces mêmes repères de la plaque à bornes (étoile) et votre moteur est en 380tri.
Puisque le cable est a 6 fils (et non dans une gaine) avec un ohmmètre vous repérez à l'autre bout les 3 fils supprimés , ou beaucoup plus simple vous mettez tout en l'air et vous recablez avec un cable à 4fils normal.
 
C

chabercha

Compagnon
merci Labobine pour cette réponse précise et rapide.
je n'ai pas pensé au déport des fils pour faire un branchement éloigné.
au revoir Bernard

édit
le moteur fonctionne correctement.
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 714
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
P
Réponses
2
Affichages
2 736
laboureau
laboureau
P
Réponses
4
Affichages
1 038
Le Prolls
Le Prolls
Haut