moteur hit§miss David Kerzel

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
9 Oct 2013
762
bonjour
j'ai réalisé ce moteur en 2012 ,il fait 6,5 cm3,le piston est en fonte avec un joint viton, les segments ont eté abandonnés pas assez de compression :sad:

David Kerzel HHM1 01180s.jpg


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Dernière édition par un modérateur:
Z

ZAPJACK

Compagnon
4 Juil 2010
3 623
Nice Côte d'Azur
Jolis, Jolis, ...Gégé :prayer:
Pense tu qu'il soit possible de diminuer le régime?
LeZap
 
G

gégé89

Compagnon
9 Oct 2013
762
ZAPJACK a dit:
Pense tu qu'il soit possible de diminuer le régime?
je ne pense pas,vue la "faible" cylindrée il ne repartira pas à la reprise il a besoin de tourner a une certaine vitesse
 
G

guzz54

Ouvrier
8 Avr 2013
271
magnifique travail gégé, j'adore, surtout que plus petite est la cylindré plus c chaud a faire fonctionné bravo
 
B

bomberguck

Compagnon
10 Oct 2009
817
44 NANTES ou 77 BARBIZON
superbe réal ! :mrgreen: c'est tout beau :smt002
 
P

phildu11

Compagnon
20 Déc 2012
617
aude carcassonne
trop jolie Gégé super travail félicitation
bonne journée cordialement philippe
 
B

barbacane

Compagnon
3 Avr 2009
629
Ile de France
Bonjour, Gégé89,
Très belle réalisation ce moteur Kerzel.
J'envisage la réalisation de mon 1er moteur, et je suis très admiratif de ce travail.
Je crois que le Kerzel comporte, sur les plans d'origine, un vilebrequin monobloc, or tu as fait un vilebrequin assemblé, si je ne m'abuse ?
Pourrais tu me dire la raison de ce mode de fabrication ?
Le maneton est en stub ?
Et quel serrage as tu réalisé dans les manivelles ?
Comment as tu réglé la coaxialité des deux axes, au maillet et au comparateur ?
Bravo en tout cas,
Cordialement,
Alex
 
G

gégé89

Compagnon
9 Oct 2013
762
bonsoir
barbacane a dit:
or tu as fait un vilebrequin assemblé, si je ne m'abuse ?
Pourrais tu me dire la raison de ce mode de fabrication ?
Le maneton est en stub ?
Et quel serrage as tu réalisé dans les manivelles ?
Comment as tu réglé la coaxialité des deux axes, au maillet et au comparateur ?
je fais mes vilebrequin par elements assemblés ça me parait plus simple a usiner.les axes sont en stub .
pour les manivelles j'usine un bloc,percage et alesage que je coupe en 2 apres,et ensuite mise a la cote d'epaisseur .
je mets un axe qui fait toute la longueur a travers les manivelles,montage du maneton,les axes sont collés a la loctite bloc presse + goupillage par goupille mecanindus.ainsi la coaxialité est reglée d'office.reste a couper l'axe a l'interieur des manivelles
 
B

barbacane

Compagnon
3 Avr 2009
629
Ile de France
Bonjour,
Merci de ces précisions, cela me semble effectivement peut-être plus simple, et tout à fait rigoureux.
Je crois que je vais envisager de faire de même.
Tu les montes tout de même serré, quel serrage ?
Merci.
Alex
NB : sur la photo de ton vilebrequin, on n'imagine pas que l'axe central soit rapporté (sauf la petite gorge contre le palier ?).
Et je ne vois pas les goupilles ?
 
G

gégé89

Compagnon
9 Oct 2013
762
bonsoir
l'emmanchement est plutot glissant juste ( H7p6), sur ce modele il n'y a pas de goupilles car j'avais mis des axes en acier trempé.
ps :avant de couper en 2 le bloc des manivelles,faire 2 reperes pour les monter dans le meme sens sur les axes .
 

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