Moteur équipé d'une poulie variateur

  • Auteur de la discussion Flippper
  • Date de début
F

Flippper

Compagnon
Bonjour tout le monde,

Voici un post qui ne fera pas avancer le schmilblick, mais c'est juste pour l'anecdote :wink:

J'ai acheté un petit moteur - équipé d'une poulie variateur - sur le coin-coin.
La bête a l'air en bon état, je vais l'essayer, avant de le monter.

mot lbc 1.JPG


Dans les environs, il y a vilaine lurette que le tri est en 380 (400 pour les puristes - mais je connais pas mal d'anciens qui diront toujours 380 et parleront en bar quand c'est pas en kilo/cm² plutôt qu'en Pascal :mrgreen:) peu de chance qu'il soit en 220 donc, mais le doute m'habite, je vais quand même regarder.
Le capot fixé par des vis de 6, j'attrape une clé de 10... et bien non, en regardant mieux :

mot lbc 2.JPG


Les enf... Eh oui, les vis à la gousse d'ail que l'on rencontre de plus en plus souvent pour essayer de décourager les réparations par soi-même, ça existe depuis longtemps :mad: j'estime que la construction du moteur se situe à l'après guerre, il doit avoir mon âge :smt022 voire un peu plus...

Quand on a un atelier raisonnablement équipé, on s'en sort toujours, mais quand on a que la b... et le couteau des moyens limités, on est marron.

Bingo
mot lbc 3.JPG


Bon une fois branché en étoile, ça marche nickel :smt038
 
Dernière édition:
F

Flippper

Compagnon
Bon, tu as lu en diagonale :mrgreen:
la photo illustrait ma crainte qu'il soit branché en 220 (légendée par "bingo") :wink:
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Pour info c'est un moteur anti déflagrant.
Amicalement Nono 78
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
95
Affichages
21 345
baptiste44
baptiste44
C
Réponses
0
Affichages
3 517
caramel
C
P
Réponses
41
Affichages
6 027
stephane37
S
C
Réponses
80
Affichages
11 408
Comex007
C
L
Réponses
8
Affichages
2 010
Legnano
L
L
Réponses
40
Affichages
9 903
labor29
L
Haut