Moteur Elektrim

  • Auteur de la discussion OJN
  • Date de début
O

OJN

Compagnon
Bonjour,

ce matin j'ai acheté d'occasion un moteur dont la marque est "Elektrim". Il m'intéressait car il est assez puissant (3CV) et possède une poulie plate qui va grandement me servir dans la réalisation de mon futur backstand le tout pour le prix négocié d'une poulie plate ou pas loin soit 60€.

Quelques photos :

IMG_20180525_130550.jpg
IMG_20180525_130558.jpg

IMG_20180525_130610.jpg



Après un bon nettoyage étant donné que je l'ai acheté à quelqu'un qui le tenait d'un menuisier assez peu soigneux me semble t-il vu qu'il y avait de la sciure partout, il me semble de donne facture. La tôle de protection du ventilateur est épaisse et il n'y a aucun jeu.

Je ne suis pas expert loin de là dans les moteurs asynchrones, à part 2-3 marques comme Leroy-Somer ou CEM je ne connais pas grand chose.

Que penser de cette marque Elektrim ? Quelqu'un en possède t-il un ?

Merci
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Vieux matos, increvable ou presque , à mon avis.
 
O

OJN

Compagnon
Je l'ai testé sur mon variateur de fréquences, les roulements ont l'air vraiment nickel, il ne fait aucun bruit à petite ou grande vitesse.

Je n'avais jamais vu cette marque avant même si j'en trouve quelques références sur goûtGueule. D'après Wikipedia c'est une marque Polonaise qui existe toujours.
 
K

KITE

Compagnon
Après un bon nettoyage étant donné que je l'ai acheté à quelqu'un qui le tenait d'un menuisier assez peu soigneux me semble t-il vu qu'il y avait de la sciure partout

Ouais, c'est quand même une conclusion fort hâtive!
Kite
 
O

OJN

Compagnon
Ouais, c'est quand même une conclusion fort hâtive!
Kite

J'ose faire cette conclusion étant donné qu'entre les ailettes du moteur qui font 2 cm de hauteur, il y avait de la sciure au moins sur 1 cm de hauteur. Enfin, sciure mêlée de copeaux voir même de morceaux de bois le plus gros devant faire peut être 2cm3 :shock: