Mon nouvel atelier

  • Auteur de la discussion pins
  • Date de début
P

pins

Ouvrier
Voici suite à la fermeture du local où j'étais installé, mon nouveau atelier , minuscule rapport à l'ancien mais va falloir faire avec

IMG_20240325_111715.jpg


IMG_20240325_111730.jpg


IMG_20240325_111747.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Petit mais reste pas mal à combler quand même, si tu continues au rythme des tailles des machines ce sera vite plein.
C'est pour quand la retraite ? Bonne continuation.
A+Bernard
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour
Petit mais reste pas mal à combler quand même, si tu continues au rythme des tailles des machines ce sera vite plein.
C'est pour quand la retraite ? Bonne continuation.
A+Bernard
besoin de place au milieu pour travailler, même pas pu rentrer la fraiseuse pour le moment (' tonnes) retraite depuis fevrier, mais je continue un peu en micro entreprise
 
G

gustavox

Compagnon
la
machine a café !

bonne installation joli atelier !
 
K

KITE

Compagnon
mon nouveau atelier , minuscule rapport à l'ancien
Et bien, l'ancien devait faire la surface d'un terrain de foot !

En tous cas, un beau volume et de bien belles machines.
C'est quoi ta perceuse-fraiseuse ?
Elle ne doit pas vibrer......
 
P

pins

Ouvrier
Et bien, l'ancien devait faire la surface d'un terrain de foot !

En tous cas, un beau volume et de bien belles machines.
C'est quoi ta perceuse-fraiseuse ?
Elle ne doit pas vibrer......
Bonjour, l'ancien faisait en gros 180 m2 le nouveau doit en faire 50 la grosse perceuse, une GSP , la petite (non vue sur la photo, une Sidamo en fraiseuse, j'ai une Arno Nomo (italienne) qui fait 4 tonnes avec broche verticale et broche horizontale (malheureusement pour le moment sous une bache) en SA50
 
S

slk

Compagnon
Super comme atelier pour la retraite, mais c'est vrais que l'isolation est a revoir
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour pins,
50 m2 c'est bien...aussi pour le chauffage...le miens fait a peine 15 m2, j'y ai logé un tour, une fraiseuse,une perceuse a colonne, une scie alternative + un établi et du rangement pour les outils de jardin.
J'ai largement de la place pour tourner autour et me mettre devant les machines.
Le tout est une question d'agencement.....
Cordialement
Roland88.
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour pins,
50 m2 c'est bien...aussi pour le chauffage...le miens fait a peine 15 m2, j'y ai logé un tour, une fraiseuse,une perceuse a colonne, une scie alternative + un établi et du rangement pour les outils de jardin.
J'ai largement de la place pour tourner autour et me mettre devant les machines.
Le tout est une question d'agencement.....
Cordialement
Roland88.
Bonjour,
pour les machines , ça va, mais je dois garder un maximum de place dans le milieu ... la semaine prochaine, j'attaque un escalier quart tournant a limon central ç prend de la place ^^
 
L

laurent66

Nouveau
Bel atelier.
Tout ça dans 50 m², c'est sûr qu'il faut réfléchir à l'agencement. Il reste la question du stockage en plus, au moins pour les inévitables matières premières.
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui, je compatis à ta douleur, moi aussi ça va être chaud bouillant, point de vue place, je n'ai que à peine 20 m2, pas de place pour le compresseur, ni pour la pileuse, je vais sans doute être obliger de la vendre...:mad:
:smt017
 
C

copeaudacier

Apprenti
Oui, je compatis à ta douleur, moi aussi ça va être chaud bouillant, point de vue place, je n'ai que à peine 20 m2, pas de place pour le compresseur, ni pour la pileuse, je vais sans doute être obliger de la vendre...:mad:
:smt017
Un compresseur fonctionne aussi bien suspendu au plafond que posé sur la dalle. Et ça gagne 1 m2...

Hélas, pas de solution pour la plieuse.
 
P

pins

Ouvrier
Oui, je compatis à ta douleur, moi aussi ça va être chaud bouillant, point de vue place, je n'ai que à peine 20 m2, pas de place pour le compresseur, ni pour la pileuse, je vais sans doute être obliger de la vendre...:mad:
:smt017
Le PB, c' est qu'en ce moment c' est mon gagné pain , usinage et réparation agricole, je suis obligé de faire pas mal de travaux dehors, avec les pluies ces temps ci .... Rassure toi je, ai le même souci avec ma fraiseuse plus de 4T ..... Elle est dehors sous une bâche
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour, à tous, effectivement c'est une bonne idée, mais pour purger le compresseur régulièrement ça va pas être facile, ou mettre un tuyau sur la purge et le faire descendre dans un bidon bien fixer, à voir ?? mais c'est bien vue quant même... :wavey:
 
Dernière édition:
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
pour le revêtement ext. j'ai mis un bardage acier = pas d'entretien par rapport au bois qui nécessite un entretien répetitif sous peine de noicir et pourrir.
A+
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
1 021
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
K
Réponses
4
Affichages
1 875
Kev28
K
A
Réponses
6
Affichages
1 520
yvon29
yvon29
T
Réponses
2
Affichages
419
pascalp
P
springer
Réponses
36
Affichages
1 982
rabotnuc
R
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 957
françois44
françois44
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 764
ncx94
ncx94
Luchon
Réponses
17
Affichages
21 252
Luchon
Luchon
Castor24
Réponses
50
Affichages
3 826
kiki86
kiki86
Haut