Mon atelier bois

  • Auteur de la discussion sangten
  • Date de début
S

sangten

Apprenti
Bonsoir

petite présentation de mon atelier bois

img_6817.jpg


img_6825.jpg
img_6830.jpg
img_6829.jpg


et mon dernier projet bois en cours. En cours, j'ai bien dit... Depuis 1 an et demi... Pas taper

une série de 5 chaises en if lamellé collé
cannage.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Oh là !!! Pas pareil !!!
On entre dans la cour des grands...
JASON
 
P

Papygraines

Compagnon
C'est propre ! Lumineux ! Fonctionnel ! et cerise sur le gâteau il y fait chaud !
Bravo ! :smt041
PG
 
M

Mcar

Compagnon
magnifique, :smt038
Peux tu nous faire un retour du sol en OSB stp ? posé sur quoi ? quid du nettoyage ? ... merci
également l'OSB au plafond isole du bruit ?
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour cet atelier spacieux, bien éclairé, et bien équipé.
Vu la panoplie, tes constructions doivent être d'équerre !
Et tous les rabots, ce sont des cadeaux de Madame ?
Es-tu satisfait du cyclone sur l'aspi Festool ?
Bien amicalement.
Papeteme
 
S

sb1971

Apprenti
Bonjour

Cela fait plaisir de voir cet atelier ici :)

@++++

Stéphane
 
R

Rom'

Compagnon
1613456333230.png


L'est où la fleur de lotus ?

Pareil que sb1971 c'est sympa de voir des membres "triple A" d'en face venir un peu ici :wavey:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
C'est un peu décevant de voir que des personnes (beaucoup trop) s'inscrivent sur notre forum et ne postent pas... ou seulement quand ils en "tirent un profit".. (quête de renseignements et meme pas un merci ,ni retour d'expérience, ou tout simplement pour vendre...)
Bon peut etre que je suis un peu trop "bisounours".. :smileyvieux: Mais on ne se refait pas...
allez .Messieurs les "nouveaux inscrits".. faites un effort prenez quelques minutes de votre temps pour "alimenter" le Forum...
IL LE VAUT BIEN !!!!
Jean Paul :drinkers:
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour
C'est un peu décevant de voir que des personnes (beaucoup trop) s'inscrivent sur notre forum et ne postent pas... ou seulement quand ils en "tirent un profit".. (quête de renseignements et meme pas un merci ,ni retour d'expérience, ou tout simplement pour vendre...)
Bon peut etre que je suis un peu trop "bisounours".. :smileyvieux: Mais on ne se refait pas...
allez .Messieurs les "nouveaux inscrits".. faites un effort prenez quelques minutes de votre temps pour "alimenter" le Forum...
IL LE VAUT BIEN !!!!
Jean Paul :drinkers:

:7grat:

Euu la première intervention de sangten si je me trompe pas, c'était sur un post ou ca parlait de poussières fines, et il apportait une contribution....
Je ne connais pas personnellement sangten, mais pour beaucoup lire le forum d'en face ( mais très peu y participer il est vrai ), c'est pas le genre du bonhomme il me semble ......

Edit : encore du léchage de pompes, mais je pense qu'on a tout à y gagner a accueillir ( autant techniquement qu' "humainement" ) des membres comme lui :wink:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour Rom'
je ne visais bien entendu pas spécialement Santgen (je ne le connais pas) ..c'etait une petite "réflexion" du matin sur le "comportement" de certains sur le forum ... :???: mal dormi cette nuit..:lol:
Mais "personne n'est parfait"..:)
Bon Mardi gras a tous ...on a deja les masques..:smt021:jedwouhor:
JP :drinkers:
 
S

sangten

Apprenti
Bonjour à tous, et merci de votre accueil

Un petit clin d'oeil à Rom et à Stéphane, qui sont des pairs d'en face. Je crois que je vais retrouver et trouver du beau monde ici.

Merci pour vos commentaires élogieux. J'essaie en effet de faire de mon mieux, et j'y arrive parfois.

Pour répondre aux questions posées :

@Mcar : L'OSB, c'est bien, c'est chaud, et surtout économique, mais je ne recommencerais pas de la même manière. Epaisseur 18mm, posé sur lambourdes, sur dalle béton, avec des joins qui ne reposent pas forcément sur les lambourdes, c'est une grosse erreur. Le transpal avec une machine de 400kg dessus, ça ne se passe pas forcément bien, et ça peut passer au travers quand ça veut. Et ça peut vouloir...
Nettoyage sans problèmes coté bois, parce que l'aspirateur, pour les copeaux bois, no problem. Isolation en chanvre autour et au dessus. Question bruit, les voisins du dessus ne se sont jamais plaint. Ils auraient plutôt tendance à se plaindre du chat qui les bouffe à l'occasion.

Côté métal, c'est compliqué. Très compliqué. Je réfléchis à d'autres solutions.

@papeteme :

Les rabots sont plutôt des cadeaux de moi-même, Dulcinée se contentant d'accueillir les meubles avec plaisir. En revanche, elle me gâte le palais. Pour le reste, à notre âge...
Ah si, ma vieille maman m'a offert un 164 Lie Nielsen il y a quelques années. Une petite merveille. Le rabot. Ma maman aussi.

Le cyclone avec l'aspi Festool, c'est du lourd. Bon, la ventil, c'est un peu mon domaine, donc, s'il y a des questions, et que je peux répondre...

@coquillette :
Je suis inscrit depuis un moment, mais je ne contribuais pas pour 2 raisons :
- les membres sont tous ici beaucoup plus accomplis que moi dans leur domaine.
- Le forum est tellement fourni qu'avant d'en avoir lu une infime partie, il faut un peu de temps.
et toisièmement, modérateur en face, c'est aussi un peu de boulot. Comme doit aussi l'être modérateur ici.

Sur ce, je vais au bureau. Malgré mes bientôt 73 printemps, j'ai encore charge d'âmes... Heureusement, c'est pas loin.

A plus
 
T

tekilachat

Compagnon
ah ouais mais la, si ca commence a sortir les photos désagréables ou tout beau, propre et bien rangé ... :D
je suis bluffé, j'essaye de maintenir mon atelier le plus rangé et propre possible mais je n'arrive jamais a ça
chapeau, j'adore
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Bel atelier.
(je suis en fait jaloux, je le déteste !)

Sympa l'osb
Cf @Mcar ; durabilité en sol ?
J'envisage un sol bois, ça ne se '' délitte'' pas ?


AAA je crois connaître
En face... Ben.....?
Pouvez arrêter de vous exprimer par enigme, svp ?
Merci de nous éclairer un peu (y a sans doute pas que moi qui cale...)
 
G

gustavox

Compagnon
Bienvenue !

4equerres a combinaisons, t'exageres pas un pEU HAHA !!

Je te taquine tres bel atelier !

Je pense que le forum d'en face doit etre copain des copaux, ou un truc du genre ! Un autre voisin avec soudeurs !



Cdt gus
 
S

sb1971

Apprenti
AAA je crois connaître
En face... Ben.....?
Pouvez arrêter de vous exprimer par enigme, svp ?
Merci de nous éclairer un peu (y a sans doute pas que moi qui cale...)

Sangten est un membre et modérateur du forum Métabricoleur , forum sur lequel de nombreux membres comme Rom et moi -même sont également inscrits

bonne journée

Stéphane
 
C

Chipotte88

Compagnon
Même si le bois n'est pas mon domaine, superbe atelier ! :smt007
 
S

sangten

Apprenti
merci pour vos commentaires.

A l'origine, il y avait ça :

DSC_4022.jpg


Maintenant, on s'y sent mieux.

IMG_6842.jpg


Quand j'ai un moment, je poste la partie métal. C'est moins cosy, clairement.
 
M

Mcar

Compagnon
Ha oui !!
on imagine juste quelques heures de travail :mrgreen:
en tout cas jolie, le résultat est magnifique
je suis également en plein travaux pour aménager ma menuiserie , d'où mes questions
merci pour le partage,
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Y en a qui ont de la chance !!!
Disons-le clairement...
JASON
 
C

coquillette

Compagnon
A l'origine, il y avait ça :
ah oui...il y a un sacré boulot !!!
excuse moi de t'avoir un peu "rudoyé" Santgen ..ce n'est pas mon genre et je ne visais personne..je ne me le permettrai pas§§
Je comprends bien ton "manque de temps" les heures ne sont pas elastiques..
tres bel atelier... J'adore les armoires de rangement... :-D
Impossible d'avoir de si belles armoires ..j'achète sans arrêt.. alors il me faudrait des armoires en latex !!!
Bon ..je vais me deguiser en plombier.... je dois changer un robinet....

Bon mardi gras.... Jean Paul :drinkers:
ps : qui peut me dire pourquoi j'ecris en "italique" ??? je pense avoir mis le doigt ou il ne faut pas.... :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rich

Compagnon
Magnifique atelier ! Fini, propre et bien rangé ! Tous ce qu’il me plait :wink:
Il n’y a pas a dire un belle atelier bois est bien plus agréable a « vivre » que son homonyme pour ferraille, tu ne doit pas voir passer les heures une fois la dedans :tumbsupe:
 
C

coquillette

Compagnon
tu ne doit pas voir passer les heures une fois la dedans :tumbsupe:
J'crois bien que j'y mettrai mon lit dans un atelier comme ça..
Dans le mien meme une lampe de chevet ne pourrait plus rentrer!! :oops::oops:
JP :drinkers:
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Superbe atelier , félicitations.
J 'adore le rangement, l 'espace , l' éclairage , les machines.
C 'est un peu ce que tout le monde rêve, la réalité est souvent bien différente.
c'est simple , cet atelier donne envie d'y travailler...
Encore bravo.
Cldt, cf63.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour @sangten heureux de vous voir aussi ici

très bel atelier

AH l'OSB c'est super comme matière pour l'isolation et les bâtiments

quand ça vieilli un coup de vernis ou de peinture et c'est reparti pour 10 ans
 
K

KITE

Compagnon
Dans l’atelier, si je n’y dors pas, j’y rêve souvent !

En tous cas, très bel agencement.
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 496
yvon29
Y
V
Réponses
3
Affichages
1 126
vibram
V
F
Réponses
23
Affichages
939
Dudulle
Dudulle
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 076
lion10
lion10
D
Réponses
62
Affichages
3 486
Vergobretos
Vergobretos
Luchon
Réponses
17
Affichages
20 782
Luchon
Luchon
thierry74
Réponses
26
Affichages
777
thierry74
thierry74
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 895
françois44
françois44
M4vrick
Réponses
13
Affichages
828
M4vrick
M4vrick
L
Réponses
39
Affichages
2 202
Precis84
P
Haut