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Mise au point carburateur

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Geoff', 11 Avril 2015.

  1. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Mise au point carburateur
    Bonjour!

    J'ai une petite auto récupérée récemment, pour qu'elle tourne sans asphyxier les gens derrière, j'ai du remplacer le carburateur d'origine, Un Venturi Variable Ford, dont je ne veut plus entendre parler, par un Weber 34 ICH!

    Ce Weber fait parti d'un kit de remplacement pour ce type de carburateur (embase spéciale). Hélas, ce Weber remplace un modèle de VV monté sur un 1600cc CVH. Or, moi, j'ai un 1100cc Valencia.


    Bon bref, passons a la mise au point du carbu!

    Actuellement j'ai:

    Un ICH 34
    Une buse de 29mm
    Un gicleur principal de 142
    Un gicleur d'air de 195
    Un tube d'emulsion F81
    Un gicleur de ralenti de 55


    Avec ce setup:

    Le ralenti est bon, le passage a la progression aussi, mais l'arrivée du circuit principal est long!
    La pleine ouverture, je doit la faire a un régime déjà élevé, donc accompagner progressivement l'ouverture avec le régime.

    Si j'ouvre tôt et sans un coup de latte sur accélérateur, le moteur tourne, monte dans les tours, mais c'est "creux". Je doit ouvrir moins ou mettre un peu de starter.

    Si j'ouvre d'un coup, la pompe de reprise fait son job, et le moteur grimpe bien.

    Je doit avouer, que, je n'ai jamais trop expérimenté la mise au point des carbus... Donc, a vue de nez, je dirais qu'il faut un gicleur d'air plus petit, pour activer le circuit principal plus tôt, non? Et accessoirement, un gicleur principal un peu plus gros, pour limiter l'effet d'appauvrissement a bas régime du jet d'air plus gros.

    Quelqu'un pourrais confirmer mes dires?

    J'en appel aux pros et habitués de la mise au point, ou aux dieux de la carburation.

    J'essai de m'y mettre, c'est en forgeant .....

    Meeerci :wink:
     
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Mise au point carburateur
    Bjr ,

    Puisque tu dis qu'il marche mieux avec le starter , c'est qu'il faut augmenter la richesse du melange donc le gicleur principal .
    Ensuite , quand tu auras trouvé la bonne valeur et roulé un peu , tu feras un controle de l'aspect des bougies .
     
  3. mwm

    mwm Compagnon

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    Mise au point carburateur
    Bonjour,

    Regardes aussi le levier de la pompe de reprise, s'il n'est pas "trop tardif"
    Pour faire son effet de reprise, cela se règle aussi surtout si la tige de commande a déjà des heures de vol,
    vérifies aussi la pompe de de reprise et son gicleur
    le soucis devrait se situer dans ces environs là!! :smt002 :smt002
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Mise au point carburateur
    Une chose que j'ai oublié , et qui est un prealable ,
    c'est qu'il faut s'assurer que l'allumage est bien calé , suivant prescriptions du constructeur
    que les vis + condo neufs , si c'est le cas , et bougies neuves egalement .
     
  5. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Mise au point carburateur
    L'allumage est calé a la lampe strobo, tout est neuf, sinon je ne m’essaierais pas a douter des réglages du carbu.

    Le problème, c'est que le soucis du "creux" n'est pas temporaire, si je reste en pleine charge aussi longtemps que je peut, ça ne fini pas par arriver. Un soucis de pompe de reprise fait un trou, mais cela reviens dans les secondes qui suivent.


    PS: le carbu est neuf.
     
  6. wallys

    wallys Ouvrier

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    Mise au point carburateur
    Bonjour a tous, je pense aussi au gicleur d'air , regarde dans ton ancien carbu la dimension des gicleurs ça peut éventuellement te donner une idée, il faut aussi que filtre a air soit bien branché .a+
     
  7. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Mise au point carburateur
    Ça me rassure que quelqu'un me conforte dans mon idée, merci.

    L'ancien carbu n'est pas du tout classique, il est de type venturi variable (Comme ceux des motos un peu...), donc je n'ai aucuns éléments de comparaison. Ce que je sais, c'est que cela marche bien mieux comme ça, et que cela peut être mieux!

    J'ai un gicleur d'air en 180 dans un autre carbu, je vais l’empreinter pour remplacer celui de 195 pour voir si il y a du mieux.
     
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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  9. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Mise au point carburateur
    Brise-copeaux, le soucis est qu'il est monté. :wink:
     
  10. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Mise au point carburateur
    Bjr ,

    De quel gicleur d'air tu parles ??
    Il n' y a pas de gicleur d'air en marche normale , il y a l'ajutage d'automaticité au dessus du tube d'emulsion , qui va de pair avec le gicleur principal .



    Oui y avait ces carbus à Venturi variable sur les Ford Taunus ..., par ex .
     
  11. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Mise au point carburateur
    C'est l'ajutage que j'appel gicleur d'air de temps en temps.

    J'ai d'ailleurs remplacé le 195 par un 180, ça marche un peu mieux!
     
  12. Ravican

    Ravican Nouveau

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    Mise au point carburateur
    Bonjour,
    Le carbu est prévu pour un 1600 le diamètre du gicleur est donc suffisant.
    Le problème c'est que sur un 1100 il n'y a pas assez de dépression au niveau de la buse pour aspirer le mélange.
    A mon avis il faudrait mettre une buse plus petite.
    Lorsque j'étais jeune j'avais monté un carbu de 404 peugeot sur une R8 major 1100 et j'avais le même phénomène que tu décris.
    Bon courage pour la mise au point.
     
  13. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Mise au point carburateur
    Hélas, j'en doute, car ce bloc 1100cc a eu un montage avec deux doubles corps DCNF, en 36 et buse de 29mm.
    J'extrapole les reglages ce ces carbu sur le mien.

    Quoi qu'il en soit, j'ai changer l'ajutage d'automaticité, 180 au lieu de 195, je vais surement devoir réduire un peu le gicleur principal.
    Deja avec ce setup cette configuration, CA PASSE BEAUCOUP MIEUX! Ce petit 1100cc est intéressant quand on le pousse légèrement dans les tours, (normal avec un buse surdimensionnée).
     
  14. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    Mise au point carburateur
    Re,

    Tient c'est nouveau ça...ça vient de sortir :lol: ..ça veut dire quoi.. :)

    @ +
     
  15. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Mise au point carburateur
    Ché pas.

    Reglage: Ca fait juste "reglage ralenti et richesse de ralenti"

    Reglage approfondi: C'est le terme approprié, mais ca fait un peu "j'me la pete", surtout que c'est pas si approfondi que ca.

    Setup: C'est anglais, ni vu ni connu j't'embrouille! Et ca fait type cool :lol: :lol: :lol: :lol:

    En fait, le terme "configuration" ne m'avais pas traversé l'esprit...

    :-D :lol:
     
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