Général GAMBIN 1M - Tête de perçage sensitive

  • Auteur de la discussion Chipotte88
  • Date de début
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour tout le monde.

Voici la réception du jour, une tête de perçage sensitive pour ma 1m :chupachupz:

L'envoi a été rendu possible par la réalisation de 2 colis, un de 30kg et l'autre de 10.

Resizer_170757986019915.jpg


Déballage du petit paquet :

Resizer_17075799680151.jpg


Le gros paquet a un peu souffert, on voit la broche prête à se sauver :

Resizer_170757997278221.jpg


Surprise au déballage, le vendeur a trouvé judicieux l'emploi d'un morceau de placo avec polystyrène en guise de protection... :smt021 :

Resizer_17075802705165.jpg


Bon, petit coup de nettoyage et montage.

Mise en place du pignon entraîneur, ça se monte :

Resizer_17075799686123.jpg


Jusque là tout va bien.

La tête étant prévue à la base pour une 11m, rien ne m'assurait qu'elle se monte.

Donc petit coup de stress, je prends la tête et la place sur la fraiseuse, et ça se monte ! Rassuré ! :prayer:

Resizer_17075802693521.jpg


Petit test de rotation à la main pour voir si tout va bien, c'est le cas, ça tourne bien, pas de point dur.

Je graisse tout ce qui doit être graissé.

Resizer_170757997190617.jpg


Mise en route, et ça tourne !

Resizer_17075802699423.jpg


Voilà, un accessoire que je n'aurais jamais pensé trouvé un jour !
Je ne sais pas si je m'en servirai vraiment, mais ça complète la collection ! :mrgreen:
 
Dernière édition:
K

KITE

Compagnon
Je ne sais pas si je m'en servirai vraiment,
Si elle ne reste pas à demeure sur ta machine, il est peu probable que tu démontes ta tête universelle pour percer quelques trous.
Mais si tu laisses cette tête de perçage sensitive en permanence sur ta machine et qu'elle te permet de fraiser, tu ne la démonteras plus jamais......
 
D

Dodore

Compagnon
Et ben .. il y en a qui veulent transformer leur perceuse en fraiseuse … et d’autre qui veulent transformer leur fraiseuse en perceuse :jesors23:
à part ça c’est une chance d’avoir trouvé un tel outillage
 
C

Chipotte88

Compagnon
coucou
le colis qui fait du bien :smt055
Comme tu dis :lol:

Si elle ne reste pas à demeure sur ta machine, il est peu probable que tu démontes ta tête universelle pour percer quelques trous.
Mais si tu laisses cette tête de perçage sensitive en permanence sur ta machine et qu'elle te permet de fraiser, tu ne la démonteras plus jamais......

Malheureusement non, elle ne permet pas de fraiser, et l'attachement est en CM2 sans tirant, mais ça se monte et démonte plutôt rapidement.
Ce qui est intéressant tout de même c'est la vitesse de rotation à pleine vitesse qui avoisine les 3000 tr/min.
Après, je l'ai surtout prise pour compléter la "collection" des accessoires Gambin.
 
Haut